L’artiste luxembourgeoise Su-Mei Tse participera à la 21e Biennale de Sydney

L’artiste luxembourgeoise Su-Mei Tse participera à la 21e Biennale de Sydney

01 sep. 2017

Le 19 juillet 2017, la directrice artistique de la 21e Biennale de Sydney Mami Kataoka a annoncé le titre de la Biennale de Sydney 2018 : SUPERPOSITION: Art of Equilibrium and Engagement. À cette occasion, une sélection d’artistes internationaux participant à la Biennale a été annoncé, y compris Su-Mei Tse, artiste luxembourgeoise. La liste complète des participants sera publiée en octobre.

Su-Mei Tse est musicienne, artiste et photographe. Elle est la fille d’un violoniste chinois et d’une pianiste anglaise et a reçu une formation de violoncelliste classique. Influencée par ce milieu culturel et musical, ses œuvres allient photographie, vidéo, installations et musique.

Su-Mei Tse se fait connaître en 2003, lorsqu'elle reçoit un Lion d'or, la récompense la plus prestigieuse de la Biennale de Venise pour son exposition intitulée (E:R) conditionné, avec laquelle elle a représenté le Grand-Duché.Actuellement, une sélection d’œuvres de Su-Mei Tse est exposée au MUDAM.

La Biennale de Sydney

Depuis sa création en 1973, la Biennale de Sydney a fourni une plate-forme pour l'art et les rencontres, mettant en valeur le travail de près de 1.800 artistes de plus de 100 pays. Aujourd'hui, la Biennale de Sydney est considérée comme un des principaux événements artistiques internationaux, reconnu pour la présentation d'art inspirant de l'Australie et du monde entier. En 2016, la 20e Biennale de Sydney a attiré plus de 643.000 visites.

La 21e Biennale de Sydney aura lieu le vendredi 16 mars jusqu'au lundi 11 juin 2018 à plusieurs endroits à travers Sydney. Pour plus d'informations sur la 21e Biennale de Sydney, visitez : biennaleofsydney.com.au