Politique de confidentialité

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Responsable de traitement

L’association sans but lucratif Agence Luxembourgeoise d’Action Culturelle, ayant son siège à L-2012 Luxembourg, Cercle Place d’Armes, enregistrée au Registre de Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro F774, (ci-après « l’Agence ») est responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

Objectifs de la politique

Nous nous engageons à traiter vos données à caractère personnel dans la plus grande confidentialité. Dans ce cadre, nous nous engageons à collecter et à traiter vos données personnelles conformément à la législation applicable (et notamment le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données). Nous avons mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin de garantir le respect des réglementations en matière de sécurité des données personnelles.

Public cible

La présente politique s’adresse à l’ensemble des visiteurs et candidats au recrutement du présent site internet. Elle peut être modifiée à tout moment par l’Agence afin notamment de se conformer à toutes évolutions législatives, réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Les Utilisateurs doivent donc se référer avant toute navigation ou utilisation du site à la dernière version de la politique. Conformément à la réglementation relative à la protection des données personnelles, nous vous transmettons ci-après les informations relatives à l’utilisation des données recueillies.

Finalité(s) et base(s) juridique(s) du traitement de vos données à caractère personnel:

Nous traitons vos données uniquement aux fins de :

  • Répondre à votre demande de renseignement ou contact (soit par e-mail ou téléphone). Ce traitement est fondé sur votre consentement,
  • Traiter votre demande de publication de votre offre d’emploi ou appels sur les sites internet que nous gérons. Ce traitement est réalisé sur la base de votre consentement.
  • Gérer votre candidature dans le cadre du processus de recrutement. Ce traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles prises à la demande des personnes concernées.
  • Vous transmettre notre newsletter et toute information relative à notre actualité (nos services, les conférences et formations que nous organisons, les événements auxquels nous participons, nos partenariats). Ce traitement est réalisé sur la base de votre consentement.
  • Traitement des demandes d'accès, de rectification et d'opposition, ainsi que d'autres droits en matière de données à caractère personnel ;
  • Gestion des réclamations et des litiges ;
  • Élaboration de statistiques de visite ;
  • Affichage d'un contenu personnalisé en fonction des intérêts et des préférences des Utilisateurs.
  • Gérer le contenu sur les réseaux sociaux.

Les Données Personnelles sont nécessaires à l’exécution des services sollicités par l’Utilisateur, ainsi qu’afin de permettre à l’ALAC de remplir ses obligations légales. Elles sont également nécessaires à l’intérêt légitime de l’ALAC afin de lui permettre de promouvoir ses activités et d’améliorer l’expérience de navigation sur le Site. Ces finalités constituent la base légale du traitement de données auquel procède l’ALAC.

Catégories de données personnelles collectées

Dans les différents cas mentionnés précédemment, vous êtes susceptibles de nous transmettre des données à caractère personnel entrant dans les catégories de données suivantes :

  • Données d’identification personnelle : nom, prénom, fonction, société, adresse postale
  • Données d’identification électronique : n° de GSM, n° de téléphone fixe, adresse email ;
  • Détails personnels (âge, sexe, date de naissance, lieu de naissance, état civil, nationalité, etc.) ;
  • Données de connexion : adresse IP, cookies strictement nécessaires au bon fonctionnement du site. Pour plus d’information, consultez notre politique sur les cookies

Catégories de destinataires des données à caractère personnel :

Les personnes suivantes sont destinataires des données à caractère personnel : le personnel de l’Agence dans le cadre strict des missions qui lui sont confiées.
Par ailleurs, nous vous informons que vos données personnelles, pour un usage professionnel, puissent être transférées à nos sous-traitants ou cocontractants pour les finalités mentionnées ci-dessus et pour des besoins de gestion commerciale et de sauvegarde informatique. Pour ces transferts, l’Agence a mis en place des conventions conformes à la Réglementation européenne qui concrétisent ainsi notre engagement à protéger de façon adéquate le traitement de vos données personnelles.

But et durée de conservation des données à caractère personnel : 

Les données à caractère personnel recueillies ne sont traitées par l’Agence que dans le seul but de répondre à votre demande et de vous contacter en cas de question ou de besoin d’informations supplémentaires.

Toutes les données à caractère personnel collectées ne seront pas utilisées à d’autres fins et ne seront pas conservées dans nos systèmes au-delà de la période nécessaire à la réalisation de cet objectif.

Quelles sont les mesures de sécurité mises en œuvre ?

L’agence s’engage à assurer la sécurité de vos Données au moyen de mesures techniques et organisationnelles, aussi bien physiques et logiques, conformément aux règles de l’art et aux normes qui nous sont imposées.

Où sont conservés vos données ?

Vos données sont conservées au sein de l’Union Européenne sauf pour la newsletter, nous utilisons l’outil Mailchimp, dont les données sont hébergées aux États-Unis.

Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Droits de la personne concernée :

Vous disposez d’un droit à l’information, d’un droit d’accès, d’un droit de rectification, d’un droit à l’effacement, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit à la portabilité des données et d’un droit d’opposition sur les données personnelles qui vous concernent. L’exercice de ces droits se fait selon les modalités prévues par la législation applicable.
Pour toutes questions sur la protection des données ou si vous voulez exercez un de vos droits, veuillez-vous adresser à dataprotection[at]agenceculturelle.lu.

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle :

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale pour la Protection des Données (CNPD). Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au site de la CNPD www.cnpd.etat.lu.

Date de mise à jour : 30 mai 2022