Back to top

Music Connects !

Appel à projets | Danse & performance, Appel à projets | Musique, Appel à projets | Théâtre & cabaret

Alors que nous faisons face à de plus en plus d’inégalités, d’injustices sociales et de barrières à l’accès aux services et à la culture, la Fondation EME souhaite agir pour un monde où chacun peut vivre avec dignité, confiance en soi et dans les autres. C’est pourquoi depuis 2009, nous apportons, grâce à la musique, du bien-être aux personnes fragiles ou en détresse, dans le respect de leur diversité.

Avec «MUSIC CONNECTS», la Fondation EME lance un appel à projets de concepts et d’idées liés à la musique. Peuvent être proposées des idées de projets qui, d’une manière ou d’une autre, donnent accès à la musique. Toutes les formes de médiation musicale sont autorisées et même recommandées.

Critères d’éligibilité:

  • Les concepts soumis doivent incarner les missions de la fondation et favoriser le lien entre les différents groupes ciblés.
  • Le projet doit être mené dans une des institutions luxembourgeoises à Luxembourg. La fondation fera le lien entre le musicien et l’institution et reste à votre disposition en cas de questions.
  • Peuvent candidater des médiateurs et pédagogues musicaux, ainsi que des enseignants de musiques et des ensembles musicaux. Les institutions et les entreprises à caractère commercial ne sont pas admises.
  • Les demandes doivent inclure une description du projet, un planning, un plan de financement et des précisions quant aux partenaires.
  • Il est également demandé d’envoyer une courte documentation écrite accompagnée d’une réflexion sur le bilan prévisionnel.


Infos:

  • Seuls les projets retenus par le jury de la fondation seront réalisés, après un entretien préalable avec les porteurs de ce projet.
  • La fondation est soucieuse de réaliser des projets durables et fait preuve, de fait, d’un attachement particulier à soutenir des concepts qui répondent à cette préoccupation.

How to apply

Démarches:
Tous les dossiers répondant aux critères d’éligibilité énumérés ci-dessus sont à adresser jusqu’au 31 août 2020 par mail à s.bergdoll@philharmonie.lu.
Chaque candidature recevra une réponse par écrit.


Toutes les informations :
www.fondation-eme.lu/appelaprojets
 

Fichier attaché Size
Version française 272.86 Ko
Deutsche Version 295.49 Ko
English version 230.52 Ko

Organisateur

Fondation EME
1, place de l'Europe
1499 Luxembourg
Luxembourg

CRITERES POUR CET APPEL:

Délai de candidature:
Bénéficiaire: Institution ou association, Individuel
Résident / nationalité du bénéficiaire: LU