Back to top
Author: stephan.schuster
Auteur
FOCUNA - Fonds culturel national, Luxembourg

Rendez-vous à la Galerie Indépendance, jeudi 24 octobre 2019 à 18h00 !

Le Fonds culturel national, en collaboration avec la Banque Internationale à Luxembourg et la Fondation Indépendance, a le plaisir de vous inviter le jeudi 24 octobre 2019 à 18h00 au vernissage de l’exposition ONE de Steve Gerges à la Galerie Indépendance (69, route d’Esch, L-1470 Luxembourg), en présence de l’artiste. L’exposition sera ouverte du 25 octobre 2019 au 7 février 2020, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
Après Laura Mannelli et son projet « The Promises of Monsters », c’est à l’artiste Steve Gerges que revient la bourse Indépendance dont l’objectif principal est d'accompagner le processus de création d'une œuvre novatrice dans le domaine des arts numériques et des nouvelles technologies.

Sculpture audiovisuelle générative, ONE est pensée comme une odyssée cosmique, un portail vers d’autres dimensions, partant de l’infiniment petit vers l’infiniment grand qui à son tour, redevient le point de départ, un cycle, un cercle, une sphère qui est elle-même la base de toute création et la forme présumée de l’univers. 
De la création de l’univers, à la création de la matière, de l’énergie, des planètes, de l’homme à l’évolution et la fin de l’univers, ONE invite à un voyage atemporel aux origines du monde… les poussières d’étoiles.

Pour vous inscrire au vernissage, prière d’envoyer un message à events@bil.com.