Back to top
Author: stephan.schuster
Auteur
Ministère de la Culture

Ensemble avec la directrice générale de la Démocratie du Conseil de l’Europe, Snežana Samardžić-Marković, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a lancé l’exposition «Les itinéraires culturels du Conseil de l’Europe au Luxembourg» qui se tient dans le hall du funiculaire au Kirchberg et qui présente les itinéraires culturels auxquels participent actuellement des porteurs de projet luxembourgeois.

Les itinéraires culturels sont un programme du Conseil de l’Europe qui visent à faire découvrir le patrimoine culturel riche et diversifié de l’Europe autour de thématiques spécifiques comme p.ex. l’architecture, les paysages, le patrimoine immatériel, la musique, la littérature, les grandes figures de l’art européen, etc. Le siège du programme se trouve au Luxembourg, au sein de l’Institut européen des itinéraires culturels qui bénéficie d’une convention avec le ministère de la Culture. Il s’agit d’une coopération institutionnelle de longue date, l’engagement et le soutien du Luxembourg pour ce programme soulignant la conviction que les itinéraires culturels permettent «de se confronter au patrimoine, de comprendre d’où on vient et où on va, et de comprendre notre histoire», comme l’a expliqué Sam Tanson.

L’exposition se tiendra jusqu’au 17 novembre prochain; pour ce plus amples informations sur le programme des itinéraires culturels, veuillez consulter le site https://www.coe.int/fr/web/cultural-routes.