Succès grandiose pour l’animation luxembourgeoise au Festival international du film d'animation d'Annecy

Succès grandiose pour l’animation luxembourgeoise au Festival international du film d'animation d'Annecy

18 juin. 2018

Le secteur de l’animation luxembourgeois a frappé très fort en remportant 5 prix au Festival du film d’animation d’Annecy , le plus important et le plus prestigieux festival du genre.

  • Le grand prix de la compétition – le Cristal du meilleur long-métrage – est attribué à Funan réalisé par Denis Do et coproduit par Bac Cinema (David Grumbach avec la participation du studio de La Fabrique d’Images).
  • The Breadwinner de Nora Twomey et coproduit par Melusine Productions (Stéphan Roelants) remporte 3 prix: le Prix du public, le Prix du jury et le Prix spécial pour la meilleure musique originale.
  • Le Work in Progress du long-métrage Les Hirondelles de Kaboul réalisé par Eléa Gobbé-Mévellec et Zabou Breitman et coproduit par Melusine Productions (Stéphan Roelants) est récompensé par le Prix Fondation GAN à la diffusion (Prix MIFA).

Rappelons que le Luxembourg avait 5 films en sélection à Annecy et le Film Fund Luxembourg y était représenté pour la 18e fois avec un stand ombrelle au Marché du film.