La 21e édition des Luxembourg Museum Days a rassemblé 18.708 visiteurs

22 mai. 2018
La 21e édition des Luxembourg Museum Days a rassemblé 18.708 visiteurs

Une quarantaine de musées à travers le Grand-Duché ont consacré ce week-end printanier aux journées portes ouvertes. La manifestation a connu un grand succès de fréquentation avec 18.708 visiteurs (tous lieux confondus) dans les musées à travers le Luxembourg, représentant plus de 24% d’augmentation par rapport à 2017.

Les Luxembourg Museum Days ont été un moment de rencontres privilégiés entre les musées et leurs publics, les deux journées s’étant déroulées dans une ambiance conviviale, ponctuées d’animations, d’échanges et d’activités pour toute la famille ! Des pics de fréquentation ont été enregistrés au MUDAM - Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean (2.737 personnes), au Musée national d'histoire et d'art (2.341 personnes) et au Lëtzebuerg City Museum (1.817 personnes).

Parmi les musées ayant participé pour la première fois à l’événement, citons le musée des sapeurs-pompiers « Pomjeesmusée » à Senningen, l’ancienne moutarderie du Pfaffenthal, appelée « Muerbelsmillen », le musée de la distillerie à Kehlen et le General Patton Memorial Museum à Ettelbruck.

Un grand merci aux visiteurs d’être venus si nombreux.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 22e édition des Luxembourg Museum Days les 18 et 19 mai 2019.

ARTICLES