Lucilin exporte la musique luxembourgeoise en Norvège !

Lucilin exporte la musique luxembourgeoise en Norvège !

13 oct. 2021

La semaine dernière, les musiciens de United Instruments of Lucilin se sont rendus à Bergen, en Norvège, en compagnie du compositeur luxembourgeois Camille Kerger.

Le jeudi 7 octobre, Camille Kerger avec Pascal Meyer, pianiste de l'ensemble, ont présenté la musique luxembourgeoise et les techniques contemporaines du piano aux élèves des classes de composition et de piano de la Grieg Academy.

Le lendemain, les musiciens se sont retrouvés sur scène pour présenter un programme pour cordes et piano mêlant musique luxembourgeoise et norvégienne, avec le quatuor Kaleidoscope de Camille Kerger et une première mondiale d'une nouvelle pièce pour quatuor à cordes, Un songe austral, de Tatsiana Zelianko, commandée par United Instruments of Lucilin avec le soutien de la Sacem, ainsi qu'un trio avec piano du norvégien Knut Vaage Svev. Le concert a fait partie de la reconnue série de musique contemporaine "Avgarde" de Bergen. 

L'ensemble reçut un accueil très chaleureux du public, avec une salle comble et très attentive et enthousiasmée par le programme proposé.

Les musiciens ont pris l'avion le lendemain pour présenter le même programme au public luxembourgeois dimanche, dans la série de concerts privés de Camille Kerger, où là aussi la salle était comble, avec un public très désireux d'entendre la nouvelle pièce de Tatsiana Zelianko.

Cette semaine, les musiciens changent de type de projet pour se consacrer à un ciné-concert avec la musique d'Igor Silva et sous la direction de Julien Leroy, à la Philharmonie dans le cadre du festival atlântico, le 15 octobre à 19h00.