Le Cercle Cité soufle ses 10 bougies

Le Cercle Cité soufle ses 10 bougies

21 sep. 2021
Cercle Cité

Un anniversaire qui se révèle

À l’occasion du dixième anniversaire, la réflexion du Cercle Cité s’est portée sur les perspectives d’avenir, mais également sur les connexions existantes et les relations du lieu avec sa ville et son public. Ainsi s’est révélée la thématique de l’évasion et de la projection créatives au travers des actions hors-les-murs et en continuant à passer des commandes aux artistes pour des projets originaux.

En septembre, la CeCiL’s Box, s’exposant directement sur la rue du Curé, accueille l’illustratrice Lynn Cosyn qui, en observant le monde d’aujourd’hui, exprime l’espoir (et le besoin) de l’humain de se rapprocher de la nature, de profiter du moment et d’apprécier le bon côté des choses.

Pour une vidéo-danse inédite, des danseurs-chorégraphes investissent des espaces extérieurs du Cercle Cité, permettant ainsi d’ouvrir la perspective vers de nouveaux horizons et de tracer un nouvel élan par leur mouvement et leurs regards libres. Découvrez la vidéo en cliquant ici

Dans l’idée du mouvement toujours, le graphiste George(s) a créé une identité visuelle qui s’inspire de la forme du cercle et qui se prête parfaitement à l’animation des différents éléments qui illustrent la diversité en même temps que la richesse et la complémentarité de la multiplicité.

Une peinture permanente a été réalisée sur les portes du Cercle, du côté de la rue Genistre, par la jeune artiste Lisa Junius qui plonge le passant, avec une force positive, dans son univers bleu, calme et apaisant.

En collaboration avec la Cité Bibliothèque, le Cercle Cité propose un goodie bag pour enfant incluant une carte DIY élaborée par l’artiste Keong-A Song, disponible à partir du 23 octobre à l’accueil du Ratskeller et de la bibliothèque. Une animation sous forme de lecture est prévue le 23 octobre, au Cercle Cité.

Si les moments de rassemblement, de convivialité et de partage « en présentiel » sont devenus rares, le Cercle Cité veut croire que les actions culturelles contribuent à améliorer le quotidien et que le pouvoir de l’art est de toucher, mais aussi d’inspirer les humains de tous âges, de culture et de nationalités diverses.

Pour plus d'informations cliquez ici.