KONSCHTHAL ESCH - UN NOUVEL ESPACE D’ART CONTEMPORAIN AU LUXEMBOURG

22 sep. 2021
KONSCHTHAL ESCH - UN NOUVEL ESPACE D’ART CONTEMPORAIN AU LUXEMBOURG

Article en Français
Konschthal Esch

OUVERTURE : 2 & 3 OCTOBRE 2021

Esch-sur-Alzette est Capitale Européenne de la Culture en 2022. L’ouverture de la Konschthal Esch - Espace d’art contemporain est un signal fort pour un lieu de diversité culturelle dans la région à la frontière avec la France, la Belgique et l’Allemagne.

Le Bâtiment : un lieu singulier brut loin du White Cube

Ancien magasin de meubles, la ville a acquis ce bâtiment en 2020 pour le transformer en Konschthal Esch - Espace d’art contemporain. La transformation du bâtiment durera jusqu’à la mi-2022, tandis que, parallèlement aux travaux, les expositions seront visibles à partir d’octobre de cette année. Bénéficiant d’une surface totale de près de 2400m2, cette Konschthal jouit d’espaces d’exception sur 4 niveaux. Loin du White Cube classique, après une mise à nu des espaces, les éléments porteurs et structures brutes comme les dalles en béton et poutres métalliques lui donne son apparence singulière.

La vocation : explorer des Stratégies d´expositions nouvelles

La Konschthal Esch est une plateforme de productions et d’expositions pour les arts visuels contemporains. Elle accueille aussi bien des contributions internationales que des productions locales, tout en proposant un lieu d’échanges socioculturels en résonance avec les sujets d’actualité et leurs répercussions dans le monde de l’art d’aujourd’hui.

Pendant les prochains mois, la Konschthal va programmer toute une série d’expositions qui explorent un thème central : celui de la transformation. Avec une suite d’expositions majeures et un programme-cadre, la Konschthal explore les multiples formes d’art actuel.

Nous sommes ravis de vous inviter à découvrir ce nouvel espace lors du weekend d’ouverture !

Durant le weekend l’accès est entièrement gratuit et Covid Check.

Boissons et petites restaurations sur place.

Plus d'informations en cliquant ici.

ARTICLES