Chargé·e de communication

Chargé·e de communication

(CDD jusqu’à décembre 2024)

Description du poste

La personne chargée de communication intègre une équipe de 4 personnes : un·e chargé·e de communication, une chargée de relations avec les publics et une graphiste, et travaille en lien direct avec l’équipe de son service et les autres membres de l’équipe (direction, programmation, production, technique…).

 

Missions générales 

En lien avec la seconde personne chargée de communication : 

- Gestion de la stratégie de communication générale et de ses enjeux, évaluation des besoins, réflexion sur la cohérence globale de la structure
- Conception et réalisation des plans de communication print et digital, en collaboration avec l’équipe de programmation

- Co-gestion des relations presse
- Suivi du budget de communication
- Coordination et participation à la diffusion des supports de communication
- Vérification et suivi des tâches de communication déléguées aux autres membres de la structure
- Élaboration de bilans, dossiers et du rapport d’activité annuel
- Suivi de la promotion des manifestations avec les différents partenaires 
- Permanences ponctuelles en soirée et le week-end 

 

Communication print

- Piloter la réalisation de l’ensemble des documents de communication avec les différents prestataires (graphiste en interne, illustrateur.rices, sociétés d’affichage, imprimeries)
- Préparer les contenus et rédiger l’ensemble des éléments de communication, suivi des traductions
- Suivi de planning de création, de déclinaisons, de production et de diffusion des supports

 

Communication digitale

- Participer et soutenir l’exécution de la stratégie de la communication digitale : élaboration de newsletters, mettre à jour et gérer le site Internet, co-animation des réseaux sociaux 

 

Compétences et qualités requises 

- Formation supérieure en communication, expérience dans le secteur culturel souhaitée

- Très bonne maîtrise du français et de l’anglais 

- Maîtrise de l’allemand et du luxembourgeois souhaitée

- Maîtrise des outils PAO et vidéo souhaitée

- Connaissance des leviers du marketing print et digital

- Excellentes qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe, intérêt pour le secteur culturel

- Disponibilité le soir et le week-end ponctuellement 

- Autonomie, esprit d’initiative

- Permis B 

 

Les intéressé·es sont prié(e)s d’envoyer leur candidature avec curriculum vitae avant le 20 juillet 2024 : Costa Tenace (mail@kulturfabrik.lu)

 

Date de prise de fonction : fin août-début septembre, date précise à convenir.  

Document