Chargé.e de communication digitale (m/f)

Chargé.e de communication digitale (m/f)

Luxembourg City Film Festival – Chargé.e de communication digitale (m/f)

Type de contrat: CDD temps plein (40h) (du 11 novembre 2024 à fin mars 2025) – date d’entrée à définir.

Travail en week-end et en soirées lors du festival (du 6 au 16 mars 2025) et de ses préparatifs (à définir).

Placé.e sous l’autorité de la Direction du Festival et du Responsable de la communication, le/la Chargé.e de communication digitale a pour mission la création, la gestion, le suivi et l’analyse des supports de communication digitale en amont et pendant le Festival en fonction des événements de la manifestation et en collaboration avec l’équipe du Festival. Il/elle devra gérer le développement, l’administration et l’animation du site Internet du Festival (intégration et création de contenus, dynamisation éditoriale) et assurer l’animation des réseaux sociaux, campagne e-mailing, etc. (community management) dans le respect de la ligne éditoriale définie au préalable.

PROFIL :

  • Formation supérieure BAC +3/5 en communication, RP, marketing digital ;
  • Maîtrise des outils informatiques courants du domaine et spécifiques au Web (WP, logiciels de montage photo-vidéo, outils d’analyses, CMS, etc.) ; (la connaissance du logiciel de gestion Eventival constitue un atout) ;
  • Excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles (sélectionner, rassembler et traiter les informations pertinentes) ;
  • Dynamique et disponible, ayant le sens de l’initiative ; adepte du travail collaboratif ; bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Passionné(e) par le web et la communication ;
  • Connaissance de la chaîne graphique, sensibilité aux activités culturelles et intérêt prononcé pour le cinéma ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (l’allemand et le luxembourgeois constituant un atout supplémentaire).

MISSION :

  • Collaboration avec le Responsable de la communication, l’équipe de communication et les prestataires externes pour le suivi du site Internet du Festival (développement, mise en place, administration, intégration, analyse, etc.) et son positionnement ;
  • Définition d’une ligne éditoriale pour l’aspect Social Media ;
  • Suivi quotidien, planification des réseaux sociaux, mise en place de campagnes sur l’ensemble des supports digitaux (Google/Facebook/Instagram, etc.) ; planning éditorial, rédaction, animation, médiation, jeux concours ;
  • Veille festivalière des réseaux sociaux liés au domaine culturel, cinématographique ;
  • Chargé(e) de rédaction des supports écrits de communication et de contenus digitaux, mise à jour du site Internet et des réseaux sociaux ; mise en place des campagnes d’e-mailing ;
  • Création de supports animés multimédias, visuels et vidéo en collaboration avec les départements communication & production, intervenants externes ;
  • Mise à jour des fichiers de données et contacts (journalistes, partenaires, publics ciblés…), suivi des revues de presse digitale;
  • Réponses aux demandes d’information écrites ou orales des plateformes digitales, réseaux ;
  • Suivi et analyse statistiques des retombées, réalisation de rapports ;
  • Participation à la gestion quotidienne de l’asbl ; utilisation du logiciel de gestion de Festival (Eventival) ;
  • Participation à l’organisation matérielle et logistique de la manifestation culturelle (accueil du public, présence, gestion de bénévoles, etc.).

Les demandes de candidatures, constituées d’une lettre de motivation, d’un CV ainsi que des preuves des formations requises (certificats, diplômes) sont à adresser par mail à info@luxfilmfest.lu

Direction - « Luxembourg City Film Festival asbl » 11b, Place du Théâtre - L-2613 Luxembourg

Document