Chargé.e de Communication (h/f/x)

Chargé.e de Communication (h/f/x)

L’équipe du festival de musiques actuelles Les Aralunaires (Arlon – BE, 1-5mai 2024) recherche des stagiaires motivé•es pour rejoindre l’aventure de cette 15ème édition et notamment : un•e chargé•e de Communication & Relations Publiques (h/f/x). 

L’occasion de participer pro-activement à l’organisation et à la vie des Aralunaires pour leur 15ème édition, d’être au contact d’artistes, de professionnel.les et de bénévoles motivé.es par l’idée d’un festival à la fois ouvert, parfois gratuit, souvent défricheur et toujours surprenant.

Entant que Chargé•e de Communication & Relations Publiques, vous occupez un rôle central et travaillez quotidiennement avec toustes les membres de l’équipe et de l’Agence de RP (Five Oh) pour faire découvrir les artistes de la programmation, accroitre la visibilité du festival auprès du public, des professionnel•les et des institutions et développez les ventes des tickets.

Vous rejoignez une équipe composée de professionnel•les et de bénévoles passionné•es et partagez l’aventure d’un festival qui s’est fait un nom et une place dans le paysage musical belge et européen. Vos tâches sont diversifiées et vous nouez de nombreux contacts externes dans lesquels vous êtes proactif.ve et avez la parole.

Profil recherché / Qualifications requises :


Suivant vos affinités, votre profil et la période, au côté de l’agence de presse et de l’équipe de communication, vous occupez différents rôles clés aux différents niveaux du projet. Entre autres : 
– Communication Digitale/Prints (Interne/Externe) ; stratégie de contenu, stratégie de com
- Création, planification et diffusion de contenu (SOME)
– Suivi de production supports de communication
- Partenariats MEDIA, soutien de l’équipe RP, suivi des projets RP, accueil presse, préparation des communiqués (en collaboration avec Five Oh), promo-kit
– Copy-Writing (newsletters, SOME, communiqués,…)
– Accueil artistes

Nous recherchons une personne motivée et débrouillarde avec de bonnes compétences rédactionnelles (FR) et organisationnelles.  

Sont un plus :
* Un intérêt pour la musique indépendante
* Un esprit créatif
* Des connaissances dans les outils da la suite Adobe
* Une certaine curiosité pour la stratégie de contenu et les pratiques en communication digitale ou RP
* Une bonne maitrise de l’anglais (rédac.)



Diplômes requis et/ou études en cours :

Des études en cours dans un des domaines suivants sont un plus ;
– Relations Publiques
– Médiation culturelle
– Graphisme & Communication visuelle

Un autre stage est possible en production (contacter: frederic@losange.net pour plus d’informations)

La période idéale du stage s’étend min. sur les 3 mois précédents le festival (février-mars-avril) mais peut débuter avant et se poursuivre au-delà – les dates renseignées ici sont indicatives.

L’organisation du stage (horaires, présentiel, home-working, …) est à définir en concertation avec le•la stagiaire. Temps partiel et home-working possibles.

Le recrutement se fera via deux entrevues (visioconférence possible).



Si vous êtes intéressé•e merci de nous faire parvenir votre C.V et quelques lignes sur vous et sur vos motivations à rejoindre l’équipe.

 

Document