Résidence d’auteur Literarisches Colloquium Berlin (Bourse Bicherfrënn)

Résidence d’auteur Literarisches Colloquium Berlin (Bourse Bicherfrënn)

déc. 20 2021

Kultur | lx – Arts Council Luxembourg, en partenariat avec les Lëtzebuerger Bicherfrënn – Les Amis du Livre a.s.b.l. et en collaboration avec le Centre national de littérature, offre sur base d’appel à candidatures aux auteurs une résidence d’une durée de 8 à 10 semaines au Literarisches Colloquium à Berlin (LCB), assortie d’une bourse.
L’auteur pourra bénéficier d’un atelier-logement se trouvant au LCB ainsi que d’une aide financière.

Le Literarisches Colloquium Berlin (LCB), fondé en 1963 par Walter Höllerer au bord du lac Wannsee, accueille écrivains, traducteurs et maisons d’édition venant des quatre coins du monde. Forum de réflexion, atelier d’expérimentation et pépinière de talents, cette institution littéraire de grande renommée internationale organise entre autres des lectures, des séminaires et des rencontres littéraires. Le LCB privilégie également l’échange et l’interaction avec des institutions étrangères, garantissant ainsi un travail de médiation littéraire continuel et riche, et ce, au-delà des frontières linguistiques.

Cette résidence offrira à l’auteur.e le temps et la liberté de poursuivre en toute sérénité son travail de création en cours. Il pourra cependant être sollicité pour quelques rencontres professionnelles ou publiques et son accord sera nécessaire. L’auteur.e en résidence sera soutenu.e dans sa volonté de rencontrer les auteurs, les éditeurs, les lieux, les publics et les manifestations de la région concernée.

Date limite de candidature : 16 janvier 2022 à minuit.

Plus d'informations et inscriptions sur le site de Kultur | lx - Arts Council Luxembourg
https://www.kulturlx.lu/support/residence-dauteur-literarisches-colloquium-berlin-bourse-bicherfrenn/