APPEL AUX JEUNES POUR PROJET PARTICIPATIF: DIVE INTO NATURE

APPEL AUX JEUNES POUR PROJET PARTICIPATIF: DIVE INTO NATURE

DIVE INTO NATURE

En 2021, le CAPE a lancé pour la première fois un projet participatif, TEMPLE - The Art'n Be Part Project, et parce que ce fut un énorme succès, nous avons décidé de démarrer un nouveau projet participatif pour les jeunes en 2024.

Ce nouveau projet s'appelle "DIVE INTO NATURE" et le but de ce projet est de créer avec les jeunes une production de théâtre-danse multimédia sur le thème de la nature, qui sera ensuite présentée sur la scène du CAPE fin septembre. La pièce sera une expérience interdisciplinaire entre des éléments vidéo créés par les jeunes eux-mêmes, des moments dansés, en groupe et en solo, ainsi que de la poésie que les jeunes eux-mêmes expriment sur l'expérience et les sentiments dans la nature au cours des ateliers . Le projet proposera des ateliers dans les disciplines de la danse moderne, de la vidéo, de la conception/couture de costumes et de l'écriture créative. Ce projet est réalisé avec un collectif artistique rassemblé autour de la danseuse et chorégraphe Elisabeth Schilling (chorégraphe contemporaine) et qui réunira David Laplant (vidéaste), Anja Di Bartolomeo (écrivain) et Natercia Rebelo (styliste/modéliste indépendante) .

Nous recherchons actuellement toujours activement des jeunes motivés, entre 12 et 20 ans, ayant l'envie ou la curiosité de participer volontairement à un tel projet pendant leur temps libre. Aucune connaissance artistique n’est requise, seule la motivation pour être sur ou derrière la scène est importante !

Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire par un simple e-mail avec leurs coordonnées à dive@cape.lu, de préférence avant le 15.04.2024 !

ARTICLES