Chargé.e de communication digitale

Chargé.e de communication digitale

juin. 02 2021
  • Type de contrat : CDD temps plein (40h) (du 1er octobre 2021 à fin mars 2022) – date d’entrée à définir.
  • Travail en week-end et en soirées lors du festival (du 3 au 13 mars 2022) et de ses préparatifs (à définir).

Placé.e sous l’autorité de la Direction du Festival et du Responsable de la communication et des relations publiques, le/la Chargé.e de communication digitale a pour mission la création, la gestion, le suivi et l’analyse des supports de communication digitale en amont et pendant le Festival en fonction des événements de la manifestation et en collaboration avec l’équipe du Festival. Il/elle devra gérer le développement, l’administration et l’animation du site Internet du Festival (mise en place du nouveau site, intégration et création de contenus, dynamisation éditoriale) et assurer l’animation des réseaux sociaux, campagne e-mailing, etc. (community management) dans le respect de la ligne éditoriale définie.

Profil
  • Formation supérieure BAC +3/5 en communication, RP, marketing digital
  • Maîtrise des outils informatiques courants du domaine et spécifiques au Web (WP, logiciels de montage photo-vidéo, outils d’analyses, CMS, etc.)
  • Excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles (sélectionner, rassembler et traiter les informations pertinentes)
  • Dynamique et disponible, ayant le sens de l’initiative ; adepte du travail collaboratif ; bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Passionné(e) par le web et la communication
  • Connaissance de la chaîne graphique, sensibilité aux activités culturelles et intérêt prononcé pour le cinéma
  • Maîtrise du français et de l’anglais (l’allemand et le luxembourgeois constituant un atout supplémentaire)
Missions
  • Collaboration avec le Responsable de la communication et l’agence de communication externe pour la mise en place du nouveau site Internet (développement, mise en place, administration, intégration, analyse, etc.) et son positionnement
  • Définition d’une ligne éditoriale pour l’aspect Social Media
  • Suivi quotidien, planification des réseaux sociaux, mise en place de campagnes sur l’ensemble des supports digitaux (Google/Facebook/Instagram, etc.) (planning éditorial, rédaction, animation, médiation, jeux concours)
  • Veille festivalière des réseaux sociaux liés au domaine culturel, cinématographique
  • Chargé(e) de rédaction des supports écrits de communication et de contenus digitaux, mise à jour du site Internet et des réseaux sociaux ; mise en place des campagnes d’e-mailing
  • Création de supports animés multimédias, visuels et vidéo en collaboration avec les départements communication & production, intervenants externes
  • Mise à jour des fichiers de données et contacts (journalistes, partenaires, publics ciblés…) ; suivi des revues de presse digitale,
  • Réponses aux demandes d’information écrites ou orales des plateformes digitales, réseaux
  • Suivi et analyse statistiques des retombées, réalisation de rapports
  • Participation à la gestion quotidienne de l’asbl
  • Participation à l’organisation matérielle et logistique de la manifestation culturelle

Les demandes de candidatures, constituées d’une lettre de motivation, d’un CV ainsi que des preuves des formations requises (certificats, diplômes) sont à adresser à: Direction - « Luxembourg City Film Festival asbl » 11b, Place du Théâtre, L-2613 Luxembourg ou par E-mail à info@luxfilmfest.lu - Informations : +352 28 22 93