Back to top

Assistant curateur

Date limite de candidature:
CDI | Autres

Mudam Luxembourg – Le Musée d’Art moderne Grand-Duc Jean est le musée phare de l’art contemporain au Luxembourg. Par sa collection, ses expositions, ses programmes et ses partenariats, Mudam a pour mission de collecter et de présenter l’art le plus pertinent de notre époque et de le rendre accessible au public le plus large possible.
Mudam est à la recherche d’un assistant curateur dynamique en début de carrière professionnelle pour se joindre à l’équipe de conservateurs à un moment passionnant de l’histoire du musée.
Le candidat retenu sera chargé de soutenir le développement et la réalisation des expositions et des programmes artistiques de Mudam et de contribuer à la réalisation des objectifs du musée en matière d’accès, de visibilité, de propriété et de durabilité.

Type de contrat : CDI à temps plein
Date d'entrée : immédiate.

Profil :

Diplômé d’un Master en Études curatoriales ou Histoire de l’art (spécialité art contemporain)
Expérience de travail dans les musées ou institutions artistiques.
Excellente compétences en recherche, rédaction et communication.
Sens de l’organisation développé et très grande rigueur.
Très bon niveau de français et d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (la maîtrise de l’allemand sera considérée comme un atout).
La maîtrise de toute autre langue est considérée comme un avantage, ainsi que celle des logiciels InDesign, Illustrator et SketchUp.


Les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont adressés à Frédéric Maraud, Responsable des Ressources Humaines, avant le 03 mars 2019.


Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean
3 Park Dräi Eechelen
L – 1499 Luxembourg.
f.maraud@mudam.lu

Mudam Luxembourg