Back to top
Author: stephan.schuster
Auteur
Ministère de la Culture

Le 7 mai 2019, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a inauguré l’exposition «Petits formats», à la galerie Beim Engel. Jusqu’au 29 juin 2019, les artistes Doris Becker, Guy Bollendorf, Anne Lindner, Birgit Thalau et Vincent Wilwers y exposeront des œuvres s’articulant autour de la thématique du petit format, chaque exposant ayant convaincu le jury par son approche singulière et personnelle.

«Cette exposition témoigne du dynamisme et de la diversité de la scène artistique du Luxembourg», a souligné Sam Tanson. La ministre a en outre rappelé que l’intérêt principal du projet INTRO_ est de valoriser l’artiste, qu’il soit en début de carrière ou déjà établi.

Le jury était composé de Stilbé Schroeder, Claude Conter, Jérôme Konen et Pit Wagner.


Introduit en 2017 par le ministère de la Culture, le projet INTRO_ s’inscrit dans la politique de soutien à la création poursuivie par le ministère, et vise à favoriser la professionnalisation et le développement de jeunes structures, de curateurs, de collectifs et d’organismes engagés dans l’action culturelle et la création.
Dans le cadre du projet INTRO_, des expositions s’articulent, en rythme bimensuel, autour d’un thème, d’un style artistique ou d’une méthode de création définis. Pour sa seconde saison, le projet INTRO voit se succéder des expositions placées sous le signe des thèmes suivants:

  • 2018 juin - juillet : Peinture
  • 2018 septembre - octobre : Art Brut
  • 2018 novembre – décembre : Peinture
  • 2019 janvier – février : Sculpture
  • 2019 mars – avril : Livre/dessin
  • 2019 mai - juin : Petits formats