Back to top
Author: sophie.thoma

Le Luxembourg peut se prévaloir d’une grande diversité de musées, spécialisés dans des domaines aussi variés que l’histoire, la nature, l’art, la photographie, l’archéologie, la technologie, la sidérurgie ou encore les traditions et coutumes d’antan.


Les 18 et 19 mai 2019 de 10h00 à 18h00, le public est invité à découvrir les musées à travers tout le pays lors des Luxembourg Museum Days. Quarante-cinq musées à travers le Luxembourg ouvrent gratuitement leurs portes un week-end de printemps.


Les Luxembourg Museum Days sont un moment privilégié permettant de visiter le patrimoine muséal exceptionnel du Grand-Duché et de jouir d’une offre culturelle riche et éclectique. Profitez de l’occasion pour sillonner le pays à la découverte des musées et en savoir plus sur l’histoire et le patrimoine de votre région.


Les musées proposent chacun un programme culturel varié pour toute la famille : les visites guidées ateliers, performances ou rencontres avec des artistes etc. visent à sensibiliser le public et à l’initier à la pratique culturelle.


Le programme complet est à découvrir sur le site www.luxembourgmuseumdays.lu.