Back to top
Author: stephan.schuster
Auteur
Fondation EME

La danse et la rap comme forme de thérapie

Show : 25.04.2019 20h00 Club, Rockhal

 « Jamais deux sans trois » : c’est ce qu’ont dû se dire les organisateurs du projet, en lançant la troisième et dernière édition de « Looss alles eraus ». Après deux shows complets au Club de la Rockhal, le défi est relevé pour cette nouvelle saison. Aux côtés de la danseuse Sylvia Camarda, du rappeur David Galassi et du producteur Céhashi, les jeunes âgés de 12 à 18 ans de la Psychiatrie Juvénile des Hôpitaux Robert Schuman apprendront à laisser libre cours aux émotions et réflexions suscitées en eux par la musique. 
«  Looss alles eraus  », une collaboration de la Fondation EME, du Rocklab de la Rockhal et des Hôpitaux Robert Schuman vise à aider les jeunes à valoriser leur créativité dans des textes de rap et par la danse. 
Les workshops, qui ont commencé en novembre 2018 et se termineront en avril 2019, sont une excellente occasion de rapprocher les jeunes de la musique et de ses effets, leur ouvrant ainsi la voie vers de nouveaux horizons. 
Les préparatifs pour le nouveau spectacle battent leur plein. Cette année, le spectacle « Looss alles eraus » aura lieu le 25 avril au Club de la Rockhal. Lors de cet show, les jeunes auront l’occasion de présenter ce qu’ils ont appris et mettront ainsi en valeur leur talent et leur créativité.
La répétition générale aura lieu le 24 avril à partir de 14h00. Vous êtes les bienvenus à participer.

Intervenants : Sylvia Camarda, danseuse et David Galassi, rappeur, Céhashi, beatmaker & producer
Organisateur : Fondation EME, Rocklab, Hôpitaux Robert Schuman

Fondation EME
Reconnue d’utilité publique et financée exclusivement par des fonds privés, la Fondation EME créée en janvier 2009 œuvre à transmettre la joie et le bonheur par la musique aux personnes malades, en difficulté et souvent exclues de la vie culturelle du Luxembourg. En 2018, elle a pu réaliser plus de 600 évènements permettant d’enchanter 15 000 bénéficiaires de plus dans 250 institutions du Grand-Duché. N’hésitez pas à consulter notre site internet www.fondation-eme.lu.

Rocklab

Le Rocklab est un espace entièrement dédié aux artistes, groupes, professionnels de la musique et créateurs. Il comprend 6 salles de répétition, un studio d'enregistrement, une médiathèque, ainsi qu’un espace co-working et des salles de réunion. Le Rocklab a comme mission première d'orienter, d'informer et d'accompagner les artistes et musiciens amateurs et professionnels ainsi que les acteurs des musiques actuelles du Luxembourg et propose des ateliers, des masterclasses, des sessions de formation, des tables-rondes et des rencontres dédiés à la pratique instrumentale, à la production musicale ou à l'industrie de la musique et au networking. A cela s’ajoutent des activités culturelles visant la diffusion, le développement et la pratique des musiques actuelles d’une manière générale, ainsi qu’une grande panoplie d’activités jeune public tout au long de l’année.