Back to top
Author: stephan.schuster
Auteur
ministère de la Culture / ministère de l’Économie

En présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, et de Béatrice Salmon, cheffe de service, directrice adjointe chargée des arts plastiques au ministère de la Culture français, la ministre de la Culture, Sam Tanson, et le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, ont assisté au vernissage du 4e salon Révélations au Grand Palais à Paris, le mercredi 22 mai 2019.

Suite à une première participation fructueuse en 2017, le Luxembourg célèbre son retour à la biennale en tant que pays à l’honneur, avec un stand mettant en lumière 23 créateurs et artisans.

Sam Tanson a réaffirmé son engagement pour le soutien de la création luxembourgeoise, poursuivant l’enjeu double du développement des secteurs créatifs au Luxembourg et la promotion des artistes à l’étranger. «Des initiatives telles que la participation luxembourgeoise à Révélations agissent en qualité de catalyseur pour l’intégralité de la scène artistique et culturelle du Luxembourg», a souligné la ministre.

Le ministre des Classes moyennes, Lex Delles, a insisté sur le potentiel économique de l’artisanat: «L’artisanat est l’épine dorsale de la structure économique et entrepreneuriale du Grand-Duché. Des initiatives telles que le salon Révélations, contribuent à mettre en avant la modernité, l’innovation et la créativité dans l’artisanat et contribuent ainsi à créer des vocations pour un secteur en besoin constant de main-d’œuvre motivée et engagée».

La présence luxembourgeoise au salon Révélations est coordonnée par l’association sans but lucratif De Mains De Maîtres Luxembourg, ayant pour objectifs de pérenniser l’exposition éponyme, initiée en 2016 par S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, et de développer les métiers d’art au Luxembourg et à l’étranger. L’association bénéficie du soutien du ministère de la Culture et du ministère de l’Économie.

Du 23 au 26 mai, quelque 450 créateurs issus de 33 pays exposeront leurs créations aux 40.000 visiteurs attendus.