Chargé.e de communication

Chargé.e de communication

Le Centre culturel KULTURFABRIK d’Esch-sur-Alzette recrute

Chargé.e de communication

 (CDI avec période d’essai de 6 mois)

Description du poste

Le/la chargé.e de communication intègre une équipe de 4 personnes : une chargée de communication et presse, un chargé de relations publiques et une graphiste, et travaille en lien direct avec l’équipe de son service et les autres membres de l’équipe (direction, programmation…).

Missions générales

En lien avec la seconde chargée de communication et presse :

- Gestion de la stratégie de communication générale et de ses enjeux, évaluation des besoins, réflexion sur la cohérence globale de la structure
- Conception et réalisation des plans de communication print et digital, en collaboration avec l’équipe de programmation
- Suivi du budget de communication
- Coordination et participation à la diffusion des supports de communication
- Vérification et suivi des tâches de communication déléguées aux autres membres de la structure
- Élaboration de bilans, dossiers et du rapport d’activité annuel
- Suivi de la promotion des manifestations avec les différents partenaires
- Permanences ponctuelles en soirée et le week-end

Communication print

- Piloter la réalisation de l’ensemble des documents de communication avec les différents prestataires (graphiste en interne, illustrateur.rices, sociétés d’affichage, imprimeries)
- Préparer les contenus et rédiger l’ensemble des éléments de communication, suivi des traductions

- Mettre en page ponctuellement en adaptant la charte graphique pour la réalisation de supports
- Suivi de planning de création, de déclinaisons, de production et de diffusion des supports

Communication digitale

- Définir une stratégie de communication digitale efficace
- Planification des envois de contenus web
- Préparer les contenus, mettre à jour et gérer le site Internet

- Préparer les contenus, mise en forme, planification et envoi des newsletters

- Animer les réseaux sociaux : définir stratégie et rétroplanning, programmation des posts, rédaction de contenus…
 

Compétences et qualités requises

- Formation supérieure en communication

- Expérience significative dans le secteur culturel

- Maîtrise parfaite du français (aisance rédactionnelle, orthographe, grammaire et règles typographiques)

- Très bonne maîtrise de l’anglais, la maîtrise du luxembourgeois/allemand constituant un atout

- Maîtrise des outils PAO et vidéo

- Connaissance et intérêt pour les évolutions des nouveaux médias et des réseaux sociaux

- Connaissance des leviers du marketing digital

- Grande connaissance des outils bureautiques

- Excellentes qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe

- Disponibilité le soir et le week-end ponctuellement

- Intérêt pour le secteur culturel

- Rigueur,

- Créativité,

- Diplomatie,

- Autonomie, esprit d’initiative,

- Permis B

Les intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur candidature avec curriculum vitae avant le 28 février 2023 à : Costa Tenace (mail@kulturfabrik.lu)

Date de prise de fonction : dès que possible, date précise à convenir.

 

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