Rédacteur.trice-Traducteur.trice, Chargé.e de Publications (m/f)

Rédacteur.trice-Traducteur.trice, Chargé.e de Publications (m/f)

  • Types de contrat : Freelance ou CDD temps plein (40h) (octobre 2022 à mars 2023) – dates à définir.
  • Travail à distance (télétravail) possible.
  • Travail en week-end et en soirées lors du festival (du 2 au 12 mars 2023) (à définir).

Placé.e sous l’autorité de la Direction du Festival et du Responsable de la communication, le.la Rédacteur.trice – Traducteur.trice, Chargé.e de publications a pour mission le soutien à la rédaction des contenus cinématographiques du Festival pour tous les supports de communication (print, presse, réseaux sociaux, site internet) en amont et pendant le Festival en fonction des films, invités et événements de la manifestation et en collaboration avec l’équipe du Festival.

PROFIL :

  • Formation supérieure BAC +3/5 en communication, RP, marketing, traduction.
  • maîtrise des outils informatiques courants du domaine ;
  • excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles (sélectionner, rassembler et traiter les informations pertinentes) ;
  • dynamique et disponible, ayant le sens de l’initiative ;
  • bonnes connaissances du marketing digital ;
  • passionné(e) par le web et la communication ;
  • connaissance de la chaîne graphique, sensibilité aux activités culturelles et intérêt prononcé pour le cinéma ;
  • maîtrise au niveau rédactionnel du français et de l’anglais (l’allemand et le luxembourgeois constituant un atout supplémentaire).

MISSION :

  • Rédaction et/ou relecture de contenus cinématographiques pour l’édition 2023 du Festival : « fiches films » en deux langues obligatoires ANG-FR (l’ALL pour la programmation jeune public), biographies des invités, intervenants, éditoriaux, etc. ; descriptions d’ateliers et d’évènements, etc.
  • Rédaction et/ou relecture pour les supports écrits (print) et digitaux en fonction du calibrage données;
  • Rédaction et/ou relecture et traduction de contenus presse (communiqués, informations, etc.).
  • suivi de la réalisation avec le Responsable de communication du Festival (planification de la réalisation, traduction, etc.) ;

Pour information, voici l’estimation du nombre de « fiches » sur base de l’édition 2022 du Festival :

  • 178 films (longs et courts-métrages) en français et anglais dont 67 films (longs et courts-métrages) en allemand ou luxembourgeois
  • 17 évènements jeune public en français, anglais et allemand ou luxembourgeois
  • 20 évènements (masterclasses, concerts, etc) en français et anglais
  • 80 à 100 invités ou intervenants (jurys, réalisateurs, acteurs, etc.) en français et anglais
  • 3-4 communiqués/informations à la presse en français et anglais

Les demandes de candidatures, constituées d’une lettre de motivation, d’un CV ainsi que des preuves des formations requises (certificats, diplômes) sont à adresser à: Direction - « Luxembourg City Film Festival asbl »

11b, Place du Théâtre L-2613 Luxembourg ou par E-mail à info@luxfilmfest.lu - Informations : +352 28 22 93