Back to top

Chargé(e) des Éditions

Date limite de candidature:
CDI | Marketing et communication

Type de contrat : CDI temps complet
Date d'entrée : janvier 2021

Le Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean est le musée phare de l'art contemporain au Luxembourg par sa collection, ses expositions, ses programmes et ses partenariats internationaux. La mission du Mudam est d’exposer et d’acquérir l'art contemporain le plus marquant de notre époque et de le rendre accessible à un large public.
Le service Communication du Mudam Luxembourg, cherche un/une Chargé(e) des Éditions.

Missions
Le/la chargé(e) des éditions travaille en étroite collaboration avec la responsable des éditions, les commissaires d’exposition et le service Communication du musée, ainsi qu’avec des prestataires externes.
Il/elle participe à la coordination et au suivi de production des catalogues et livres édités par le musée, dans le respect des budgets et plannings établis.
Il/elle prépare les contrats avec les différents intervenants externes et effectue le suivi administratif. Il/elle s’occupe de la recherche iconographique et gère les demandes d’autorisations et droits de reproduction liés aux publications. Il/elle coordonne également la distribution des livres. Il/elle dispose d’une orthographe irréprochable et est en mesure d’évaluer la qualité éditoriale d’un texte.
Il/elle apporte un soutien éditorial pour la réalisation des supports de communication du musée, en accompagnant le processus de traduction et de relecture.

Profil

  • Formation dans le domaine de l’édition, des Lettres ou Langues étrangères appliquées
  • Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire
  • Excellentes capacités rédactionnelles en langue anglaise et française, la maîtrise de la langue allemande sera considérée comme un atout
  • Maîtrise de la chaîne éditoriale et de la gestion de projets éditoriaux
  • Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités
  • Flexibilité et adaptabilité

Comment postuler

Les personnes intéressées par cette offre sont invitées à adresser leur CV et lettre de motivation sous la référence MUDAM / ChdE à l'adresse suivante: rh@mudam.lu avant le 28 novembre 2020. Les entretiens se tiendront durant la semaine du 7 décembre 2020.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter : rh@mudam.lu

Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean
3, Park Dräi Eechelen
1499 Luxembourg

LIEU DE TRAVAIL:

Luxembourg