Back to top

Appel à candidatures pour une composition musicale à l'occasion de la célébration de l'anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc

Appel à projets | Musique


À l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la naissance de S.A.R. le Grand-Duc, le ministère d’État et le ministère de la Culture ont le plaisir de lancer un appel à candidatures pour une composition musicale qui sera interprétée lors de la cérémonie officielle du 23 juin 2019 à la Philharmonie Luxembourg.


La composition d’un style festif pour orchestre symphonique (effectif: cordes 14/12/10/8/6 ; 3 Htb. ; 3 Fl. ; 3 Cl. ; 3 Bas. ; 4 Cors ; 3 Trp. ; 3 Trb. ; 1 Tuba ; 1 Harpe ; Timbales ; 2 Perc.) sera créée par l’Orchestre philharmonique du Luxembourg en ouverture de la cérémonie et devra avoir une durée de 4 minutes.


L’appel s’adresse à tout(e) compositeur(trice) luxembourgeois(e) ou résident(e).


Le tarif est de 3.000 euros HTVA.


Les dossiers de candidature sont à envoyer jusqu’au 15 mars 2019 à l’adresse appel.musique@mc.etat.lu et comprennent une biographie complète, une liste d’œuvres composées accompagnées d’éventuels exemples audio ou vidéo, ainsi que toute autre information utile.


Les dossiers de candidature seront soumis à un comité de sélection externe.
 

Communiqué par le ministère de l'État / ministère de la culture
 

Organisateur

Ministère de la Culture
Luxembourg

CRITERES POUR CET APPEL:

Deadline:
Beneficiary: Individuel
Resident/citizenship: LU