Back to top
Author: stephan.schuster
Auteur
Ministère de la Culture

Vendredi 15 mars la ministre de la Culture Sam Tanson a assisté au lancement des Journées européennes du Patrimoine 2019 qui auront lieu cette année du 20 au 29 septembre. Elles seront placées sous le thème des «Arts et divertissement» et permettront d’explorer les composantes tangibles et intangibles du patrimoine lié aux arts vivants.

Il s’agira notamment de découvrir des salles de spectacle et toute sorte de lieux ayant servi ou servant toujours les arts vivants, cela pour pouvoir plonger dans l’histoire et dans l’architecture de ces endroits. Par ailleurs des sites historiques au sens large pourront être découverts ou redécouverts à travers des manifestations, des visites guidées, des concerts, pièces de théâtre, des conférences ou encore des rencontres autour du patrimoine immatériel.

Un appel à projets a été lancé à l’égard tous les acteurs afin de participer aux Journées européennes du Patrimoine. Toutes les informations peuvent être trouvées sur: https://journeesdupatrimoine.lu/ ou https://culture.lu/fr/appels/heritage-days