Back to top
Author: stephan.schuster
Auteur
Koll an Aktioun

Le 30 mai de 14h00 à 18h00 en partenariat avec la radio publique 100,7, Kollibri asbl organise un festival d'un genre tout à fait particulier :  

« Koll an Aktioun on Air », un festival digital et interactif pour toute la famille.

Depuis presque sept ans, le « Koll an Aktioun Festival » est un lieu de rencontre unique, inclusif et intergénérationnel au Luxembourg. Malgré la pandémie, nous souhaitons cependant connecter les gens, même si c'est d'une autre façon que d'habitude. En effet, surtout pendant la situation actuelle, il est d'autant plus important de renforcer la culture et ses structures. 

Le programme se caractérise traditionnellement par la combinaison unique de quatre volets : musique, culture, culinaire et famille. 

Le 30 mai, deux scènes virtuelles vont offrir au visiteur un programme varié et complémentaire. Via la Radio 100,7 (ainsi que leur application et leur site web), les auditeurs peuvent, en plus des concerts en direct, profiter de reportages intéressantes, d'une lecture pour enfants, d'interviews, d'informations générales sur le festival et bien plus encore. Sur une deuxième “scène”, à savoir un stream vidéo en direct partagé via les réseaux sociaux (Facebook : "Koll an Aktioun" et "100komma7") et via le site www.kollanaktoun.lu les visiteurs se verront également proposer un programme audiovisuel diversifié: Concerts en direct, spectacles pour enfants, ateliers pour petits et grands, secrets de la cuisine et du bar de Koll an Aktioun, et bien plus encore.

Le festival aura lieu le 30 mai de 14h à 18h. Cependant, via notre page facebook, nous vous proposerons également des ateliers le  samedi matin et le dimanche.

Vous pouvez trouver un résumé du programme ci-dessous :

"Koll an Aktioun on Air" - un festival digital et interactif pour toute la famille
30 mai de 14h00 à 18h00

Musique: concerts live avec AEM, Mambo Schinki, Tuys et le Public Service Sound System et une Koll Session avec Nicool
Famille: Atelier avec Eric Falchero & Annick Sinner, Atelier par le Musée de l’Ardoise de Haut-Martelange (vous trouverez des outils pour cela dans notre shop en ligne : https://kollanaktioun.lu/shop/), spectacle d’Ernesto, musique de Kapitän Mullebutz & senge Séisswaassermatrosen, lecture pour enfants par Christiane Kremer, Yoga avec Marie-Rose, massage sonore avec Gilles Heinisch, atelier Stop Motion avec Irina et Marthe
Culture: Reportage sur le patrimoine ardoisier, atelier dreamcatcher
Culinaire: révélation du secret du Koll Kebab, Cocktail-Mix Session

Via la page facebook du Koll an Aktioun, nous vous proposerons également des ateliers les samedi matin et dimanche