Back to top
Author: stephan.schuster
Auteur
ministère de la Culture

Le maintien de la Foire du livre de Francfort 2020 en tant que rendez-vous professionnel annuel incontournable a été salué par les représentants du secteur du livre et de l’édition et est compris comme un signe encourageant pour le secteur.

Une réévaluation de la participation du Luxembourg en tant qu’exposant s’est toutefois imposée à la lumière des récents développements liés à la crise sanitaire. Au vu des circonstances et suite à de nombreux échanges avec l’ensemble des éditeurs, le ministère de la Culture, les responsables de Reading Luxembourg et la Fédération des éditeurs ont décidé d’un commun accord, et en se fondant sur un retour unanime des éditeurs, que le Luxembourg ne sera pas présent avec un stand national à l’édition 2020 de la Foire du livre de Francfort.

En revanche, le format adapté d’une délégation d’éditeurs a été retenue; les éditeurs intéressés seront accompagnés dans les préparatifs par Reading Luxembourg.

En même temps, Reading Luxembourg veillera à profiter des offres digitales de la Foire du livre de Francfort dont les détails seront connus dans les semaines à venir, tout en proposant la participation d’auteurs luxembourgeois et la présentation d’ouvrages d’éditeurs luxembourgeois dans les formats physiques et digitaux de la Foire et du Bookfest.

Au-delà de l’effort de promouvoir le livre à Francfort, Reading Luxembourg, ensemble avec les acteurs de la chaîne du livre, travaille au renforcement de la visibilité du livre et de l’édition du Luxembourg.