Project manager au Bridderhaus

Project manager au Bridderhaus

Logo frEsch asbl

CONTEXTE

Le Bridderhaus à Esch-sur-Alzette, un ancien hôpital pour les travailleurs de la sidérurgie, a été entièrement transformé en nouvel espace dédié aux résidences d'artistes.

Le Bridderhaus va contribuer au sein de l’a.s.b.l. frEsch avec ses autres entités, la Konschthal et le Bâtiment4, à l’implantation de la stratégie culturelle [connexions]de la Ville d’Esch-sur-Alzette.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Coordonner les artistes et les projets en résidence
  • Gérer les affaires courantes des projets et du site, le respect des budgets et des délais
  • Figurer en tant qu’interface entre les artistes en résidence, leurs partenaires et les interlocuteurs régionaux
  • Soutenir stratégiquement et conceptuellement des artistes et des coopérations
  • Instaurer et gérer des coopérations avec d'autres institutions culturelles et des partenariats transfrontaliers
  • Coordonner des activités pédagogiques et de médiation en relation et en accord avec le responsable des publics et de la médiation
  • Soutenir l'équipe FrEsch avec votre expertise dans des projets spécifiques et ponctuels

 PROFIL

  • Titulaire d’un Bachelor dans le domaine culturel ou artistique
  • Expérience professionnelle similaire d’au moins deux ans dans le domaine de la gestion des artistes (au sein d’une institution culturelle, par exemple musée, galerie d'art, résidence d'artiste, production/régie de danse ou de théâtre, industrie musicale ou édition - veuillez indiquer dans votre candidature les artistes ou les projets avec lesquels vous avez travaillé avec succès et spécifiez les domaines exacts de responsabilité).
  • Connaissance transnationale des structures institutionnelles dans le domaine culturel, compréhension approfondie des pratiques de l’art contemporain (arts plastiques, musique, danse, théâtre) et ouverture d’esprit par rapport aux expérimentations émergentes.
  • Sens de l’anticipation
  • Adaptabilité et réactivité
  • Sens des responsabilités, autonomie et rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Compétences administratives (rédaction d’un contrat, d’une convention, etc.)
  • La maîtrise du Français et de l’Anglais est impérative (écrit et oral), aisance au téléphone.
  • La maîtrise du Luxembourgeois, de l’Allemand et/ou du Portugais est un grand atout
  • Aisance et maîtrise des médias et des réseaux sociaux
  • La gestion d’une base de données de contacts / de mailing
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
  • Heures de travail flexibles / Disponibilité soirs et week-ends.
  • Disposant du permis B et d’un véhicule.

CONDITIONS

  • Contrat à durée indéterminée.
  • Période d’essai de six mois.
  • Temps plein 40 heures semaine.
  • Temps et horaires de travail flexibles en fonction des missions (statut de personnel de confiance).
  • Rattachement hiérarchique à la direction artistique du Bridderhaus.
  • Lieu de travail : Esch-sur-Alzette (Luxembourg).

Les candidatures (CV avec photo, lettre de motivation et copies des diplômes) sont à adresser par courrier jusqu’au 15.12.2021 à : frEsch a.s.b.l 163, rue de Luxembourg L-4222 Esch-sur-Alzette.