Régisseur·se de la collection (CDI)

Régisseur·se de la collection (CDI)

juil. 15 2021

Employeur : Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean
Département : Programmation artistique et Contenu
Supérieur hiérarchique : Curatrice, Responsable de la collection
Statut : CDI à partir d’octobre 2021, temps plein (40 heures/semaine)

Le Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean recherche un·e Régisseur·se de la collection afin de rejoindre le service collection pour un contrat à durée indéterminée. Sous la responsabilité de la Curatrice, Responsable de la collection, le/la Régisseur·se de la collection travaille en étroite collaboration avec le/la Chargé·e de la collection et les autres départements du musée, de même qu’en relation avec divers interlocuteurs : artistes, galeries, collectionneurs, restaurateurs, conservateurs externes et partenaires institutionnels. Le/la Régisseur·se de la collection occupe un rôle clé dans le stockage, la documentation, la conservation et la présentation de la collection.

Dessiné par le célèbre architecte sino-américain Ieoh Ming Pei et inauguré en 2006, le Mudam se situe dans le Park Dräi Eechelen, dominant le centre historique de la ville de Luxembourg. Le Mudam a pour mission de collectionner, de conserver et de présenter l’art contemporain dans ce qu’il a de plus pertinent pour notre époque et de le rendre accessible au public le plus large possible à travers ses expositions, ses publications, ses programmes artistiques et pédagogiques, et ses partenariats.

Le Mudam recherche une personne ayant des connaissances approfondies dans le domaine de la régie d’une collection d’oeuvres d’art. Elle aura une expérience dans la documentation et la préservation d’une collection ainsi que des compétences éprouvées en matière de conservation et de montage d’exposition. Elle possèdera les facultés de communication et l’esprit d’équipe requis pour contribuer aux missions et aux activités du Mudam.

La capacité à travailler à la fois en français et en anglais est essentielle.

Le Mudam Luxembourg recherche des personnes talentueuses de tous horizons et souhaite favoriser la diversité au sein de son équipe.

Pour postuler :

Veuillez envoyer votre candidature à Frédéric Maraud, Responsable des ressources humaines (rh@mudam.com).

Les candidats sont priés de présenter :

  • Un curriculum vitae complet (deux pages maximum)
  • Une lettre de motivation en français (deux pages maximum) décrivant l’intérêt du/de la candidat·e pour le poste et démontrant sa capacité à répondre aux critères définis par l’annonce.

Un document précisant les Missions et les Fonctions du/de la Régisseur·se de la collection peut être téléchargé ici.

Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 27 août 2021
Entretiens au Mudam : mardi 7 et mercredi 8 septembre 2021