Chargé.e de mécénat et partenariats, de marketing et de communication (H/F)

Chargé.e de mécénat et partenariats, de marketing et de communication (H/F)

L’établissement public « Fonds culturel national », l’agence luxembourgeoise de promotion et plateforme de mécénat culturel souhaite recruter à plein temps et pour une durée indéterminée

Chargé.e de mécénat et partenariats, de marketing et de communication (H/F)

Missions :

Sous l’autorité du comité directeur et en étroite collaboration avec l’équipe du Fonds culturel national il/elle sera en charge de  :

  • Piloter la stratégie de mécénat et de partenariats ;
  • Organiser des évènements spécifiques ;
  • Réaliser des études et analyses permettant une meilleure connaissance du mécénat ;
  • Rédiger et concevoir des dossiers de sollicitation et de communication ;
  • Contribuer à la cohésion de la stratégie marketing et éditoriale de toutes les activités du Fonds culturel national ;
  • Renforcer les liens entre les mécènes, les donateurs, les acteurs culturels, les porteurs de projets culturels et le Fonds ;
  • Poursuivre le développement de de la visibilité de l’institution ;
  • Élaborer et déployer des campagnes de communication institutionnelle ;
  • Créer des contenus digitaux pour les réseaux sociaux et newsletters ;
  • Prendre part au travail de réseautage ainsi qu’à la recherche de nouveaux partenaires ;
  • Exécuter toutes autres tâches confiées par le comité directeur.

Profil recherché :

  • Formation supérieure en marketing, communication, ingénierie culturelle, gestion de projets culturels ou équivalent ;
  • Maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’allemand et de l’anglais ;
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques (bureautique, Indesign, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Excellente expression à l’oral comme à l’écrit, excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Force de persuasion, de conviction et de négociation, diplomatie, discrétion et sens du service, aisance relationnelle et en public ;
  • Proactivité, autonomie, capacité d’initiative, sens des responsabilités et de l’organisation ;
  • Polyvalence et curiosité intellectuelle ;
  • Flexibilité et disponibilité ;
  • Rigueur, bon esprit d’organisation et de coordination ;
  • Intérêt prononcé pour la culture en général.

Sont considérés comme atouts

  • Expérience confirmée dans une institution culturelle ;
  • Connaissance des réseaux artistiques, culturels et sociaux luxembourgeois ;
  • Connaissance des réseaux d’entreprises et des personnalités soutenant la culture dans le domaine public et privé.

Dossier de candidature : 

Les candidatures devront être accompagnées des documents suivants :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Un extrait récent de casier judiciaire ;
  • Une photo d’identité récente ;
  • Une copie certifiée conforme du ou des diplômes.

Date d’engagement : à convenir

Les candidatures sont à transmettre par courriel à Jo Kox, Président à l’adresse suivante : info@focuna.lu

Date limite de réception des candidatures : 15 avril 2025.

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