Chargé.e de mécénat et partenariats, de marketing et de communication (H/F)

L’établissement public « Fonds culturel national », l’agence luxembourgeoise de promotion et plateforme de mécénat culturel souhaite recruter à plein temps et pour une durée indéterminée
Chargé.e de mécénat et partenariats, de marketing et de communication (H/F)
Missions :
Sous l’autorité du comité directeur et en étroite collaboration avec l’équipe du Fonds culturel national il/elle sera en charge de :
- Piloter la stratégie de mécénat et de partenariats ;
- Organiser des évènements spécifiques ;
- Réaliser des études et analyses permettant une meilleure connaissance du mécénat ;
- Rédiger et concevoir des dossiers de sollicitation et de communication ;
- Contribuer à la cohésion de la stratégie marketing et éditoriale de toutes les activités du Fonds culturel national ;
- Renforcer les liens entre les mécènes, les donateurs, les acteurs culturels, les porteurs de projets culturels et le Fonds ;
- Poursuivre le développement de de la visibilité de l’institution ;
- Élaborer et déployer des campagnes de communication institutionnelle ;
- Créer des contenus digitaux pour les réseaux sociaux et newsletters ;
- Prendre part au travail de réseautage ainsi qu’à la recherche de nouveaux partenaires ;
- Exécuter toutes autres tâches confiées par le comité directeur.
Profil recherché :
- Formation supérieure en marketing, communication, ingénierie culturelle, gestion de projets culturels ou équivalent ;
- Maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’allemand et de l’anglais ;
- Maîtrise parfaite des outils informatiques (bureautique, Indesign, réseaux sociaux, etc.) ;
- Excellente expression à l’oral comme à l’écrit, excellentes compétences rédactionnelles ;
- Force de persuasion, de conviction et de négociation, diplomatie, discrétion et sens du service, aisance relationnelle et en public ;
- Proactivité, autonomie, capacité d’initiative, sens des responsabilités et de l’organisation ;
- Polyvalence et curiosité intellectuelle ;
- Flexibilité et disponibilité ;
- Rigueur, bon esprit d’organisation et de coordination ;
- Intérêt prononcé pour la culture en général.
Sont considérés comme atouts
- Expérience confirmée dans une institution culturelle ;
- Connaissance des réseaux artistiques, culturels et sociaux luxembourgeois ;
- Connaissance des réseaux d’entreprises et des personnalités soutenant la culture dans le domaine public et privé.
Dossier de candidature :
Les candidatures devront être accompagnées des documents suivants :
- Une lettre de motivation ;
- Un curriculum vitae ;
- Un extrait récent de casier judiciaire ;
- Une photo d’identité récente ;
- Une copie certifiée conforme du ou des diplômes.
Date d’engagement : à convenir
Les candidatures sont à transmettre par courriel à Jo Kox, Président à l’adresse suivante : info@focuna.lu
Date limite de réception des candidatures : 15 avril 2025.
Document
Articles
Articles
24 mar. 2025Portraying the Universe
Articles
21 mar. 2025Ceci est mon cœur
Articles
20 mar. 2025