Un chargé d’administration h/f

Un chargé d’administration h/f

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L’Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL) et Luxembourg Music Publishers (LMP) s’unissent pour proposer une offre d’emploi de chargé(e) d’administration à temps plein. Pour accompagner une dynamique qui voit l’activité des deux structures croître fortement, les Conseils d’administration respectifs recrutent pour compléter leur équipe permanente.

  • L’Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL) est un orchestre dynamique réunissant environ 40 musiciens en recherche permanente de la plus haute excellence artistique. Orchestre à fort ancrage local et tourné vers l’international, l’OCL a pour vocation première de faire découvrir sur les scènes du Grand-Duché et de la Grande Région, la richesse du répertoire pour orchestre de chambre, de la période baroque à nos jours. Cette mission se décline en une trentaine de concerts créatifs et innovants par saison, dans des formats très divers (concerts, opéras, ballets, spectacles).
  • Luxembourg Music Publishers (LMP) recrute dans l’optique de trouver une personne qui saura, à moyen terme, gérer son édition.

Un chargé d’administration h/f


  • A l’Orchestre de Chambre du Luxembourg, le poste sera placé sous l’autorité de la directrice générale. Le / la salarié.e aura pour mission d’assister la directrice afin d'optimiser la gestion de ses missions administratives (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil...).
  • A Luxembourg Music Publishers, le poste sera placé sous l’autorité du Conseil d’administration.

 

Le / la salarié.e aura pour principales missions :

 

Missions spécifiques à LMP

Relations publiques en collaboration avec notre secrétaire

  • démarches pour la promotion de l’édition (conservatoires, écoles de musique, orchestres, ensembles, institutions et associations, contacts internationaux, etc.) et networking
  • newsletter, presse
  • gestion du contenu du site internet et des réseaux sociaux

Secrétariat

  • assurer le bon fonctionnement (gestion de la correspondance)
  • gestion des catalogues et des bases de données de publication
  • suivi des ventes (facturation, envoi et impression des commandes…)
  • contrôle des publications

 

Missions spécifiques à l’OCL

Comptabilité :

  • Gestion de la comptabilité courante (notes de frais, factures)
  • Classement de documents liés à l’activité et à la comptabilité
  • Etablir les commandes de matériel, de fournitures et vérifier la conformité des livraisons

Secrétariat :

  • Concevoir et rédiger des courriers, comptes-rendus…
  • Préparer et organiser des réunions (prise de rendez-vous, envoi des convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, organisation des déplacements professionnels …)
  • Préparation et suivi des dossiers administratifs (bilan d’activité, contrats…)
  • Mise à jour de base de données
  • Organisation des événements internes

Missions ponctuelles :

  • Gestion de la billetterie lors des concerts (environ 4 par an).

 

 

Profil, qualités requises :

  • Polyvalent et ouvert d’esprit.
  • Capacité à respecter les délais.
  • Capacité de travail autonome et en équipe, capacité de prise d’initiative.
  • Professionnel.le reconnu.e justifiant d’une expérience similaire.
  • En mesure d’appréhender les questions administratives, financières et de relations publiques.

 

Compétences requises

  • Très bonnes connaissances linguistiques en français, allemand et anglais. La maîtrise du luxembourgeois sera considérée comme un fort atout.
  • Connaissances musicales de base.
  • Connaissance des enjeux de développement durable notamment ceux liés à sa pratique professionnelle. Qualités rédactionnelles et application des normes rédactionnelles.
  • Qualités d’expression orale.
  • Maîtrise des outils informatiques de bureautique (word, excel, powerpoint) exigée.

 

Engagement :

  • Entrée en fonction : à convenir.
  • CDI.
  • Taux d’activité : temps plein (un mi-temps pour chaque structure).
  • Horaires réguliers en semaine.
  • Lieu de travail : Mensdorf pour LMP et Luxembourg pour l’OCL. Télétravail éventuel.

 

Candidature :

Les candidatures sont à adresser par e-mail jusqu’au 6 avril 2025 à job@ocl.lu. Elles doivent être accompagnées des éléments suivants (en français, en allemand ou en anglais) :

  • un curriculum vitae de préférence en format PDF.
  • une lettre de motivation.

 

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