Sales and Marketing Manager (H/F/X)

Sales and Marketing Manager (H/F/X)

La galerie REUTER BAUSCH recherche 1 Sales and Marketing Manager (H/F/X)

Niveau : Universitaire

Contrat : CDD – 1 an / CIE - ADEM

Responsabilités

  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies de vente, y compris la participation à des foires d'art et la prospection de collectionneurs.
  • Maintenir les relations avec les clients existants et en cultiver de nouvelles.
  • Développer et exécuter les ventes d'expositions de galerie, institutionnelles et de foires d'art, de la préparation et l'envoi de prévisualisations à la facturation.
  • Communiquer de manière cohérente et proactive au sein de l'équipe pour examiner les offres, les ventes et les opportunités de vente.
  • Assister aux ouvertures de galerie, aux foires d'art et à d'autres événements au nom de la galerie.
  • Informer les clients des expositions et présentations de foires à venir, en fournissant les documents de soutien nécessaires.
  • Développer une compréhension approfondie du travail des artistes de la galerie et le communiquer efficacement aux clients.
  • Superviser l'entretien de la galerie (espace d'exposition et bureau, y compris les systèmes informatiques et téléphoniques, les plans du personnel, etc.).
  • Élaborer des plans de marketing pour promouvoir les expositions, les événements et les artistes de la galerie.
  • Créer et gérer du contenu sur les différentes plateformes de médias sociaux pour engager le public et augmenter la visibilité de la galerie. Suivre et analyser les performances des campagnes marketing et des médias sociaux.
  • Interagir avec les followers et répondre aux commentaires et messages.
  • Collaborer avec les artistes et les commissaires d'exposition pour créer des supports de communication attractifs.
  • Rédiger et distribuer des communiqués de presse et entretenir des relations avec les journalistes et les blogueurs.
  • Produire des rapports réguliers sur les résultats des activités marketing et proposer des ajustements pour améliorer les performances.
  • Maintenir et mettre à jour le site web de la galerie avec des informations sur les expositions, les événements et les artistes.
  • Créer des opportunités de networking pour promouvoir la galerie et établir de nouvelles relations avec des collectionneurs et des partenaires potentiels.

Exigences du poste

  • Maîtrise écrite et parlée de la langue luxembourgeoise, française, allemande et anglaise, d'autres langues étrangères sont un plus.
  • Connaissance large et approfondie de l'art contemporain et du marché de l'art.
  • Sensibilité aux objectifs et aux visions de la Galerie Reuter Bausch.
  • Capacité à soutenir les membres de l'équipe et les artistes dans tous les domaines de la production, de l'exposition et de la promotion des œuvres d'art.
  • Haute motivation, initiative et sens des responsabilités, associées à d'excellentes compétences en communication et en organisation.
  • Capacité à travailler sous pression, flexibilité et disponibilité pour voyager.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec un haut niveau d'enthousiasme.
  • Maîtrise des systèmes d'exploitation Mac, de la suite Microsoft, d'Adobe - Photoshop et InDesign.
  • Maîtrise des outils de marketing digital, des réseaux sociaux et des logiciels de gestion de contenu.
  • Expérience en marketing - marketing digital, de préférence dans une galerie d'art contemporain ou un environnement culturel.
  • Capacité à développer et mettre en œuvre des stratégies marketing innovantes pour promouvoir les expositions et les artistes de la galerie.

Durée

1 an Contrat CDD - CIE (adem)

Début du Septembre / Octobre 2024

Horaires

10h - 18h
Du mardi au samedi

Candidature

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Lou Bausch directeur - par courriel à l’adresse suivante : lou@reuterbausch.lu

Document

Articles