Coordinateur/-trice
Coordinateur/-trice (M / F / X)
L’Alliance Musicale est l’association des structures professionnelles de la musique du Grand-Duché. Elle sert à la fois comme plate-forme d’échange interne et comme porte-parole des membres qui sont des organisateurs et salles de concerts, des ensembles musicaux ou d’autres acteurs professionnels du secteur.
Les missions du Coordinateur / de la Coordinatrice seront les suivantes :
- Administration de l’association :
- Gestion des membres (communication, cotisations, suivi, rappels) ;
- Accueil et secrétariat (téléphone, email)
- Comptabilité journalière ;
- Développement et organisation de projets :
- Conférences ;
- Formations et ateliers ;
- …
- Gestion de la communication interne et externe :
- Mise à jour du site internet ;
- Gestion et développement des relations presse ;
- Assistance au Conseil d’administration :
- Préparation des réunions du Conseil d’administration ;
- Rédaction des rapports du Conseil d’administration ;
- Organisation des Assemblées générales et réunions plénières ;
- Rédaction des procès-verbaux des Assemblées générales ;
- Assistance aux Collèges :
- Rédaction des rapports des réunions des collèges ;
- Organisation des rencontres intra-collèges ;
Le profil souhaité :
- Etudes supérieures, de préférence dans le domaine du management culturel ou de la musique, et/ou connaissances et expériences approfondies dans le domaine de la musique
- Compétences et expérience en matière d’organisation et de gestion de projets
- Bonnes capacités stratégiques, analytiques et organisationnelles
- Créativité et excellentes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des langues française et anglaise. Le Luxembourgeois et toute autre langue constitue un atout.
- Très bonnes connaissances des outils informatiques usuels (MS Office) et d’outils de communication (Facebook, Twitter, Instagram, …)
- Flexibilité dans les horaires de travail
Contrat et rémunération
Contrat : CDI ou Freelance / indépendant
Taux d’activité : mi-temps (50%) – en moyenne 20h par semaine
Rémunération : à convenir, en fonction des compétences.
Lieu de travail : Luxembourg. Possibilité du télétravail.
Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser avant le 20 février 2023, à l’attention du Conseil d’administration, par e-mail à l’adresse suivante : job@AllianceMusicale.lu
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