Gérant.e du Bridderhaus (Résidence d’artistes)

Gérant.e du Bridderhaus (Résidence d’artistes)

CONTEXTE

Le Bridderhaus à Esch-sur-Alzette, un ancien hôpital pour les travailleurs de la sidérurgie, a été entièrement transformé en nouvel espace dédié aux résidences d'artistes.
Le Bridderhaus va contribuer au sein de l’asbl frEsch avec ses autres entités, la Konschthal et le Bâtiment4, à l’implantation de la stratégie culturelle [connexions] de la Ville d’Esch-sur-Alzette.

DESCRIPTION DU POSTE

En qualité de gérant vous jouerez un rôle essentiel dans la vie de la résidence en assurant la gestion administrative et logistique du bâtiment. Vous serez également un support indispensable pour les artistes.

Missions

  • Coordonner et gérer de façon autonome le fonctionnement du bâtiment dans le respect du budget (Evaluer les besoins du bâtiment et des résidents - gérer les stocks de fournitures - contacter les prestataires de services si besoin – gérer et encadrer le personnel de nettoyage et de sécurité…)
  • Coordonner les artistes et les projets en résidence, gérer les affaires courantes des projets et du site, dans le respect des budgets et des délais
  • Agir en tant qu’interface entre les artistes en résidence, leurs partenaires et les interlocuteurs régionaux
  • Apporter un soutien stratégique et conceptuel aux artistes et coopérations

Profil attendu

  • Titulaire d’un Bachelor en facility management et / ou expérience professionnelle.
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans le domaine de la gestion d’une structure (Une expérience dans le domaine culturel ou artistique est considérée comme un avantage)
  • Sens de l’anticipation
  • Proactivité et capacité à gérer les priorités
  • Adaptabilité et réactivité
  • Sens des responsabilités, autonomie et rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Compétences administratives (rédaction d’un contrat, d’une convention, etc.)
  • La maîtrise du Français et de l’Anglais est impérative (écrit et oral), aisance au téléphone
  • La maîtrise du Luxembourgeois, Allemand et/ou Portugais est un grand atout
  • La gestion d’une base de données de contacts / de mailing
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
  • Heures de travail flexibles / Disponibilité soirs et week-ends
  • Disposant du permis B et d’un véhicule

Conditions

  • Contrat à durée indéterminée
  • Période d’essai de six mois
  • Temps plein 40 heures semaine
  • Temps et horaires de travail flexibles en fonction des missions (statut de personnel de confiance)
  • Lieu de travail : Esch-sur-Alzette (Luxembourg)

Les candidatures (CV avec photo, lettre de motivation et copies des diplômes / expériences professionnelles) sont à adresser par email à recrutement@freschasbl.lu ou par courrier jusqu’au 31.10.2022 à :

Fresch asbl
Fabienne Schaming
163, rue du Luxembourg
L-4222 Esch-sur-Alzette

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