Gestionnaire « Clervaux - cité de l’image » (m/f)

Gestionnaire « Clervaux - cité de l’image » (m/f)

Le projet « Clervaux - cité de l’image » a pour objet l’élargissement de l’offre touristique et culturelle via l’organisation d’un programme culturel et artistique à Clervaux, basé sur le médium de la photographie, et de le promouvoir sous son appellation « Clervaux - cité de l’image » sur les plans local, régional, national et international.

Plus particulièrement, ce programme peut prendre la forme d’expositions, de résidences d’artistes, d'ateliers, de publications et de toute autre forme que l’association jugera appropriée en relation avec son programme artistique et ses activités. Ceci implique la gestion, l’organisation et la communication de cette offre culturelle.

L’administration communale de Clervaux se propose d’engager pour le projet « Clervaux - cité de l’image »

  • un gestionnaire du projet « Clervaux - cité de l’image » (m/f)

avec un degré d’occupation de 100% et un contrat à durée indéterminée. 

L’intéressé sera engagé sous le statut du salarié à tâche intellectuelle et rémunéré par analogie au groupe d’indemnité A1 (détenteur d’un master) ou A2 (détenteur d’un bachelor) de l’employé communal. Le groupe d’indemnité sera défini sur base des dossiers de candidature.

Conditions à remplir par le candidat :

  • ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne
  • détenteur d’un diplôme de bachelor (groupe d’indemnité A2) ou master (groupe d’indemnité A1) dans le domaine de la photographie/images ou des arts visuels et graphiques, délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu. Les grades et diplômes visés doivent être inscrits au registre des diplômes prévus par la loi du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.
  • connaissance des 3 langues administratives (LU,DE,FR) ainsi que de l’anglais
  • être spécialisé dans le domaine de la photographie et de l’image
  • avoir un intérêt marqué pour l’art contemporain et le domaine culturel en général
  • maîtrise des outils informatiques courants et de bonnes capacités rédactionnelles
  • expérience professionnelle souhaitée mais pas impérative
  • être polyvalent sur ses compétences, maîtriser une partie des connaissances connexes à la gestion (économie, droit, production…)
  • faire preuve de rigueur, de polyvalence et de réactivité
  • savoir planifier et organiser et savoir prendre des initiatives et déterminer ses priorités
  • savoir gérer le volet de la communication et de la promotion dans le domaine culturel
  • avoir l’esprit d’équipe et avoir de bonnes compétences relationnelles
  • être à l’aise de travailler de manière autonome et de manière collaborative avec les autres acteurs et partenaires
  • disposer d’une grande flexibilité quant aux heures de travail

Missions :

  • être en charge du pilotage des projets photographiques de « Clervaux - cité de l’image »
  • conception et organisation des expositions photographiques sous ciel ouvert à Clervaux
  • promotion du projet « Clervaux - cité de l’image » auprès des différents acteurs
  • recherche active de nouvelles idées et projets afin de développer des partenariats
  • œuvrer de concert avec les collaborateurs locaux et spécialisés
  • gérer les démarches administratives relatives à l’élaboration des expositions : recherche scientifique des textes d’exposition, négociation et rédaction des contrats d’artistes, gestion du financement …
  • gestion logistique et coordination du montage des expositions
  • mise en place de la stratégie de communication des expositions
  • élaboration d’actions de médiation (conception et mise en œuvre)
  • participation aux diverses réunions externes et internes

Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et pourra être adaptée à tout moment.

Dossier de candidature :

Les candidats sont invités à faire leur demande d’emploi prioritairement sur le site internet de la commune de Clervaux mais peuvent aussi adresser leur demande d’emploi avec toutes les pièces demandées au collège des bourgmestre et échevins de la commune de Clervaux à l’adresse : B.P. 35 à L-9701 Clervaux pour le 16 septembre 2022 au plus tard.

Sont à joindre à la demande:

1) lettre de motivation

2) curriculum vitae détaillé avec les occupations professionnelles antérieures (et avec photo récente)

3) copies de la carte d’identité ou du passeport et de la carte de sécurité sociale

4) extrait récent du casier judiciaire (bulletin N°3)

5) copies des certificats ou diplômes d’études obtenus

La commune se réserve le droit de ne pas prendre en considération les dossiers de candidature incomplets.

En déposant son dossier, le candidat donne son accord à l’administration communale d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du procès de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données personnelles (UE 2016/679).

Le service des ressources humaines se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au numéro de téléphone 27 800 314 (Jean-Paul Lutgen)

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