Assistant.e de production (projets professionnels et partenariats artistiques)

Assistant.e de production (projets professionnels et partenariats artistiques)

  • Type de contrat : CDD temps plein (40h) de décembre 2022 au 31 mars 2023
  • Travail en week-end et en soirées lors du Festival (du 2 au 12 mars 2023) et de ses préparatifs (à définir).

Placé.e sous l’autorité de la Direction du Festival ainsi que de la Responsable de la production, l’Assistant.e de production a pour mission le soutien du/de la Coordinateur.rice de programmation artistique et la Responsable de la production dans leurs tâches en amont et pendant le Festival et en collaboration avec l’équipe du Festival.

PROFIL :

  • Formation supérieure BAC +3/5 en communication, RP et/ou événementiel ;
  • maîtrise des outils informatiques courants ;
  • excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles ;
  • dynamique et disponible, ayant le sens de l’initiative et du discernement;
  • être autonome et à l’écoute de l’équipe ;
  • connaissance en gestion de projets culturels et socio-culturels, sensibilité aux activités culturelles et au cinéma ;
  • bonne maitrise du français, de l’anglais (l’allemand et le luxembourgeois constituant un atout supplémentaire).

MISSION :

  • Assistance du/de la Coordinateur.rice de programmation artistique et à la Responsable de la production, soutien du volet logistique et évènementiel dans la catégorie des projets professionnels, collaborations artistiques, cartes blanches et évènements spéciaux (contenu, interventions, débats, logistique, etc.);
  • suivi quotidien et précis de l’organisation des projets selon les besoins des partenaires culturels (analyse, suivi, planification, coordination et logistique, réalisation des fiches-projets) ;
  • aide à la gestion des bénévoles ;
  • suivi et mise à jour de l’outil informatique de gestion interne du Festival ;
  • assistance logistique à la mise en place du volet invité.e.s dans le cadre des collaborations artistiques et partenariats ;

DIVERS:

  • aide à la gestion quotidienne de l’a.s.b.l. : travaux administratifs, appels téléphoniques, demandes informatiques, etc.
  • aide à la rédaction de supports de communication, mise à jour du site Internet, mise sous pli et envoi des documents ;
  • aide à la mise en place de l’organisation logistique de la manifestation pendant le Festival (encadrement public, invité.e.s, bénévoles, etc.).
  • assistance aux transports des copies de films : organisation, projections.

Les demandes de candidatures, constituées d’une lettre de motivation et d’un CV ainsi que des preuves des formations requises (certificats, diplômes) sont à adresser par mail à :

Direction - « Luxembourg City Film Festival asbl » 11b, Place du Théâtre, L-2613 Luxembourg ou par E-mail à info@luxfilmfest.lu

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