Chargé·e de Communication & Relations Publiques

Chargé·e de Communication & Relations Publiques

Les Aralunaires (Arlon – BE, du 29 avril au 3 mai 2026) recherche 1 stagiaire motivé·e pour rejoindre l’aventure de cette 17e édition entant que Chargé·e de Communication & Relations Publiques (h/f/x).

L’occasion de participer proactivement à l’organisation et à la vie des Aralunaires, d’être au contact d’artistes, de professionnel·les et de bénévoles motivé·es par l’idée d’un festival indé à la fois ouvert, parfois gratuit, souvent défricheur et toujours surprenant.

Entant que Chargé·e de Communication & Relations Publiques, vous occupez un rôle central et travaillez quotidiennement aux côtés avec tous·tes les membres de l’équipe pour faire découvrir les artistes de la programmation, accroître la visibilité du festival auprès du public, des professionnel·les et des institutions pour booster les ventes de tickets. 

Vous rejoignez une équipe composée de professionnel·les et de bénévoles passionné·es et partagez l’aventure d’un festival qui a su se faire un nom et une place dans le paysage européen depuis 2009. Vos tâches sont diversifiées et vous nouez de nombreux contacts externes dans lesquels vous êtes proactif·ve et autonome.

Qui cherchons-nous ?

Suivant vos affinités, votre profil et la période, vous occupez différents rôles clés aux différents niveaux du projet. Entre autres :  

– Communication Digitale/Prints (Interne/Externe) ; stratégie de contenu, stratégie de com

– Création, planification et diffusion de contenu (SOME)

– Suivi de production supports de communication

– Partenariats MEDIA, soutien de l’équipe RP, suivi des projets RP, accueil presse, préparation des communiqués, promo-kit

– Copy-Writing (newsletters, SOME, communiqués,…)

– Accueil artistes

Nous recherchons une personne motivée et débrouillarde avec de bonnes compétences rédactionnelles (FR) et organisationnelles.  

Sont un plus :

* Une bonne maitrise de l’anglais (com. interne, contacts avec les partenaires internationaux)

* Un intérêt pour la musique 

* Un esprit créatif

* Des connaissances dans les outils de la suite Adobe

* Une certaine curiosité pour la stratégie de contenu et les pratiques en communication digitale ou RP

* Une bonne maîtrise de l’anglais (rédac.)

___

Stage non rémunéré dans une ASBL réputée dans le paysage musical européen.

La période idéale du stage est de 3 mois et s’étend min. sur les 2 mois précédents le festival (mars-avril) mais peut débuter avant et/ou se poursuivre au delà – les dates sont à discuter avec le·la candidate.

L’organisation du stage (horaires, présentiel, home-working, …) est à définir en concertation avec le·la stagiaire. Temps partiel et home-working possibles.

Aucun diplôme requis. Des études en cours dans un des domaines suivants sont un plus : Relations Publiques, Médiation culturelle, Graphisme, Communication, Communication visuelle.

Pouvoir attester d’une expérience dans le milieu culturel est un plus, pas un pré-requis.·

Le recrutement se fera via deux entrevues (visioconférence possible).

Si vous êtes intéressé·e merci de nous faire parvenir votre CV et quelques lignes sur vous et sur vos motivations à rejoindre l’équipe.

 

Document

Articles