Back to top

Head of technical division

Date limite de candidature:
CDI | Technique

neimënster recherche :

un/e Responsable technique, du bâtiment et de la sécurité (Head of technical division)

Les missions du/de la Responsable technique, du bâtiment et de la sécurité s’articulent autour des axes suivants :

GESTION D’ÉQUIPES :

  • Organisation, encadrement et coordination des équipes techniques
  • Supervision du planning hebdomadaire des personnels techniques
  • Contrôle de l'activité de l'équipe technique dans le respect des législations en vigueur
  • Organisation des équipes d’agents de sécurité pour l’accueil du public


FACILITY MANAGEMENT, BÂTIMENT, GESTION DES MATÉRIELS ET INSTALLATIONS TECHNIQUES :

  • Gestion et suivi des projets techniques et architecturaux internes, ainsi que ceux en collaboration avec l’Administration des Bâtiments Publics.
  • Organisation et suivi des interventions périodiques par des organismes de contrôle
  • Organisation et suivi de l’inventaire
  • Gestion de l’achat de fournitures et de mobilier dans le respect des besoins, des normes et du budget
  • Organisation de la gestion technique et de la maintenance de l’ensemble des locaux


SECURITÉ :

  • Responsable de l'application des normes et lois en vigueur (en matière d'hygiène et de sécurité)
  • Tenue du registre de sécurité
  • Gestion et maintenance du matériel de sécurisation du bâtiment (vidéosurveillance, alarme, contrôle d’accès …)
  • Assure ponctuellement les permanences de coordination et sécurité lors des événements
  • Mise en place et vérification des consignes de sécurité au travail
  • Mise en place de contremesures si l’événement ou la situation en question le requiert pour assurer à tout moment la sécurité du public, des artistes et du personnel


SUIVI BUDGETAIRE :

  • En lien direct avec la Responsable des finances, établissement et suivi du budget afféré aux frais généraux du bâtiment ainsi qu’aux investissements annuels techniques


ACTIVITES CONNEXES :

  • Mener des réflexions sur les stratégies liées au bâtiment et ses fonctions en liaison avec la Direction
  • Participation active aux réunions d’équipe
  • Tâches administratives liées au secteur et à l’organisation interne
  •  

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme universitaire en facility management, génie civil ou similaire avec une expérience prouvée dans le domaine recherché
  • Expérience en gestion d’équipe(s) de tous profils
  • Expérience en gestion d’un portefeuille de projets
  • Connaissances des corps de métiers liés au bâtiment et au spectacle
  • Connaissances des normes de sécurité et de la juridiction luxembourgeoise
  • Les connaissances de l’ensemble des contraintes techniques liées au spectacle vivant de tous types constituent un atout de poids
  • Grande disponibilité et flexibilité au niveau des horaires
  • Bonne gestion du stress et des conflits                                                              
  • Maîtrise de deux des trois langues du pays, l’anglais et le luxembourgeois sont considérés comme un atout
  • Bonne maîtrise des outils informatiques courants
  • Intérêt pour la culture et le patrimoine
  • Autonome, tout en conservant un esprit d’équipe et un sens de l’écoute développé

Comment postuler

Madame la Présidente de l’établissement public
Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
28, rue Münster – L-2160 Luxembourg

candidature@neimenster.lu
 

Fichier attaché Size
20200810_annonce FR&DE_0.pdf 338.95 Ko
Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
28, rue Münster
2160 Luxembourg

LIEU DE TRAVAIL:

Luxembourg-Grund