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Chargé de missions « portails culturels » (M/F)

Date limite de candidature:
CDI | Rédaction

L’Agence luxembourgeoise d’action culturelle a.s.b.l. recrute :

UN CHARGE DE MISSIONS « portails culturels » (M/F)

Sous contrat CDI – temps plein

L’Agence Luxembourgeoise d’Action Culturelle (« ALAC ») est une association sans but lucratif (a.s.b.l.) soutenue par le Ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg. Les missions qui lui sont attribuées lui confèrent un rôle d’impulsion, de coordination et d’organisation au niveau de la vie culturelle au Luxembourg.

L’ALAC cherche à recruter un chargé de missions (m/f) pour rejoindre l’équipe en charge de l’administration et du développement des portails culturels gérés par l’Agence. Le titulaire du poste assurera ses fonctions sous la responsabilité du directeur de l’ALAC.

Vos missions

  • Développement de concepts pour l’évolution des portails culturels gérés par l’ALAC
  • Analyse d’offres comparables à l’international (benchmarking)
  • Contribution à la rédaction d’un cahier de charges pour la mise en œuvre informatique du concept retenu
  • Création et agrégation de contenus pour les portails culturels gérés par l’ALAC
  • Assistance aux utilisateurs des portails culturels
  • Gestion et alimentation de sites internet et réseaux sociaux propres à l’ALAC

 D’autres missions ponctuelles pourront s’ajouter le cas échéant en fonction des besoins de l’ALAC.

Votre profil

  • Formation supérieure Bac+4
  • Première(s) expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine de la communication culturelle souhaitée
  • Bonnes connaissances du paysage médiatique et culturel luxembourgeois
  • Créativité et excellentes qualités rédactionnelles, une première expérience dans le domaine du journalisme est considérée comme un atout
  • Excellentes qualités organisationnelles et relationnelles, capable de travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
  • Très bonnes connaissance et utilisation confirmée des outils informatiques de bureautique (MS Office) et d’outils de communication digitale (Facebook, YouTube, Mailchimp, …)
  • Expérience confirmée dans l’utilisation de CMS (Content Management System)
  • Très bonne maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’allemand et de l’anglais


Les candidatures avec lettre de motivation, CV avec photo et preuves des formations requises (diplômes, certificats) sont à adresser jusqu’au 15 juin 2020 au plus tard à l’adresse suivante :

Agence luxembourgeoise d’action culturelle a.s.b.l.
A l’attention de la Direction
B.P. 267
L-2012 Luxembourg

Ou par courrier électronique à : info@alac.lu
 

agence luxembourgeoise d’action culturelle a.s.b.l.