Back to top
Depuis 2014, le Fonds culturel national a développé un programme de bourses attribuées par voie de concours et sur base d’appel à candidature. L'objectif de ce programme de bourses est de favoriser la recherche, la création et le perfectionnement en permettant aux artistes de disposer des ressources nécessaires à la création d'œuvres et à la réalisation de différentes activités liées à leur démarche artistique et ce tout au long de leur carrière. Plus d'informations
  • Éligibilité
    Seules les personnes qui correspondent à l’éligibilité des différentes bourses peuvent faire une demande de bourse.
     
  • Dépôt des dossiers
    Le Fonds culturel national a mis en place une plateforme Internet afin de pouvoir déposer les demandes de bourse en ligne. Pour ce faire, il faut ouvrir au préalablement un compte pour accéder au masque de saisie. Les dossiers soumis par voie postale ne seront pas pris en compte. Veuillez s'il vous plaît respecter la date de limite du dépôt des dossiers des différentes bourses. Seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront traités.
     
  • Présentation du dossier
    En règle générale, tout dossier de demande doit comporter un CV, une lettre de motivation, une description du projet artistique, un budget prévisionnel et un plan de financement afférent à la bourse. La présentation du projet doit être claire et succincte afin que les membres du jury puissent en saisir facilement la nature, dégager l'intention de l’étudiant ou du jeune musicien et évaluer la pertinence du projet par rapport aux critères d'évaluation.
     
  • Montant sollicité
    Les montants maximums alloués pour chaque bourse sont indiqués dans le programme.
Plus d'informations sur 
www.focuna.lu