Back to top
Author: Anonyme
succes-grandiose-pour-l-animation-made-in-luxembourg-au-festival-international-du-film-d-annecy_width_371

Le secteur de l’animation luxembourgeois a frappé très fort en remportant 5 prix au Festival du film d’animation d’Annecy , le plus important et le plus prestigieux festival du genre.

  • Le grand prix de la compétition – le Cristal du meilleur long-métrage – est attribué à Funan réalisé par Denis Do et coproduit par Bac Cinema (David Grumbach avec la participation du studio de La Fabrique d’Images).
  • The Breadwinner de Nora Twomey et coproduit par Melusine Productions (Stéphan Roelants) remporte 3 prix: le Prix du public, le Prix du jury et le Prix spécial pour la meilleure musique originale.
  • Le Work in Progress du long-métrage Les Hirondelles de Kaboul réalisé par Eléa Gobbé-Mévellec et Zabou Breitman et coproduit par Melusine Productions (Stéphan Roelants) est récompensé par le Prix Fondation GAN à la diffusion (Prix MIFA).

Rappelons que le Luxembourg avait 5 films en sélection à Annecy et le Film Fund Luxembourg y était représenté pour la 18e fois avec un stand ombrelle au Marché du film.