Back to top
Auteur: stephan.schuster
Auteur
Ministère de la Culture


Le 13 février 2019, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a assisté à la présentation du programme de la 9e édition du Luxembourg City Film Festival.

Le festival, qui se déroulera du 7 au 17 mars 2019 dans une dizaine de lieux répartis sur le territoire de la capitale, peut se prévaloir d’une programmation éclectique et diversifiée, affichant d’innombrables séances auxquelles s’ajoutent soirées thématiques, masterclasses, ateliers, expositions et concerts, le tout étant renforcé par un programme scolaire des plus étoffés.

«Le ministère de la Culture se réjouit en premier lieu des programmes professionnel et pédagogique qui encadrent et inspirent le festival», a souligné Sam Tanson. La ministre a mis en évidence la qualité des invités, réalisateurs, acteurs, professionnels du film, qui se donneront rendez-vous au Luxembourg pour y nourrir les échanges et forger le cinéma de demain. Sam Tanson a finalement salué l’implication des institutions culturelles implantées en ville, telles que le Casino, Neimënster, ou le Mudam, comme témoignage de l’aspect participatif et interdisciplinaire de ce festival.

Des informations plus détaillées, ainsi que le calendrier complet du festival se trouvent sur le site internet du Luxembourg City Film Festival www.luxfilmfest.lu.