Back to top
Author: stephan.schuster
Auteur
United Instruments of LUCILIN

Samedi 9 novembre 2019 - Festival Bernaola

Ce samedi, les musiciens de United Instruments of Lucilin se sont envolés pour le Pays Basque, direction Vitoria-Gasteiz pour présenter un programme de "Trio à quatre", programme pointu autour du répertoire contemporain pour violon, violoncelle, piano et percussions. L'ensemble a, entre autres, présenté pour sa première espagnole la pièce du compositeur luxembourgeois Marcel Reuter Infra la Neve pour violon, piano et percussions.

Invités par le festival Bernaola, festival de renommée internationale recevant des têtes d'affiche prestigieuses telles que le quatuor américain Jack Quartet cette année, les musiciens ont reçu un accueil très chaleureux de la part du public espagnol, venu nombreux ce 9 novembre 2019 pour écouter United Instruments of Lucilin.

Le public luxembourgeois a aussi eu l'occasion de découvrir ce programme en avant-première le 7 novembre, invité à assister à la répétition générale publique de ce concert dans les locaux de l'Ensemble - au Carré à Hollerich.
Suite au succès rencontré lors de ce nouveau rendez-vous, United Instruments of Lucilin va renouveler l'expérience et ouvrir à nouveau les portes de son espace de répétition pour trois rencontres de ce type au cours de la saison.
L'occasion pour le public de découvrir un programme exclusif dans un format très décontracté et convivial!


De retour à Luxembourg pour une courte semaine, l'ensemble se prépare déjà à retourner en Espagne le weekend prochain, cette fois à Tortosa près de Barcelone, pour présenter le 16 novembre l'opéra instrumental The Dark de la compositrice luxembourgeoise Albena Petrovic-Vratchanska, opéra qui a déjà été présenté au Luxembourg, au Kosovo et en Bulgarie.